Burger Close chevron Bag Search User
FEELUNIQUE utilise des cookies pour améliorer votre expérience; ils nous aident à vous montrer du contenu et des annonces pertinents. En fermant cette case, vous acceptez notre utilisation des cookies .
Maquillage
Comment nettoyer vos pinceaux ?

Bien que ce ne soit probablement pas votre première préoccupation, l’hygiène de vos pinceaux est très importante et vous devez les nettoyer le plus régulièrement possible pour éviter le développement des bactéries.

Nous allons vous expliquer comment les nettoyer en profondeur grâce à 5 étapes simples. Vous aurez l’impression d’avoir des pinceaux tous neufs !


  1. Humidifiez votre pinceau
    Humidifiez votre pinceau avec de l’eau tiède. Faites attention à ne pas trop mouiller le manche afin de ne pas l’abîmer. 
  2. Le nettoyage
    Vous avez plusieurs choix quant au produit nettoyant que vous utiliserez. Vous pouvez vous servir d’un savon de Marseille ou, si vous préférez un nettoyant plus doux, vous pouvez opter pour un shampoing normal ou spécialement formulé pour les pinceaux. Il faut ensuite frotter doucement les poils du pinceau imbibé de nettoyant afin d’enlever tous les dépôts de maquillage. Il existe également des tapis de nettoyage sur lesquels vous pouvez frotter vos pinceaux, ce qui vous fera gagner du temps.
  3. Le rinçage
    Sous l’eau tiède, rincez les poils du pinceau jusqu’à ce qu’ils reprennent leur couleur naturelle. N’hésitez pas à réitérer le nettoyage une seconde fois si vos pinceaux sont vraiment très sales.
  4. L'essorage
    Essorez vos pinceaux en exerçant une pression sur les poils. Pour terminer, rendez-leur leur forme d'origine afin qu’ils reprennent leur aspect naturel après séchage.
  5. Le séchage
    Laissez vos pinceaux propres sécher à l’air libre toute la nuit en les déposant sur une serviette par exemple. 


Et voilà, il suffit de 5 étapes pour laver vos pinceaux rapidement et sans prise de tête ! Vous aurez l’impression de retrouver de nouveaux pinceaux.

Et si vous n’avez pas le temps et que vous avez besoin d’un nettoyage rapide, il existe des sprays nettoyants express ! Vous n’avez qu’à le pulvériser sur le pinceau et ensuite le frotter doucement sur un coton.

Nous vous recommandons :

Vous pourriez aimer...
Les techniques du contouring & de l'highlighting
En savoir plus