BEAUTY ICON |

L'histoire d'Annick Goutal


Pendant ce mois de Mars nous voulons mettre en lumière les femmes qui ont eu une idée et qui ont su la mener. Celles qui ont trouvé la force de créer et de partager avec le monde leur vision, les Girl Boss. Zoom aujourd’hui sur Annick Goutal, créatrice de la maison de parfum éponyme, et son histoire.








" La nature et ses merveilles me guident... Mes émotions deviennent senteurs, j'ai nommé Parfum le rêve qui me porte " - Annick Goutal



 


  1. Partie 1 : Une femme d’exception passionnée par la musique et le parfum

    Il était une fois, Annick Goutal, femme d’intuition et d’émotions, faisant partie de ces visionnaires qui vont jusqu’au bout de leurs rêves. Enfant prodige, elle est promise à une carrière de pianiste toute tracée. Très vite, elle se rebelle contre ce destin qu’on lui impose pour devenir mannequin. Sa curiosité pour les parfums l’amène ensuite à Grasse, où elle rencontre un homme qui changera sa vie et lui partage une nouvelle passion : en 1979, elle devient créatrice de parfums.
    Comme depuis le début de sa carrière, ce qui passe entre ses mains se transforme en succès, à l’image de sa première création, L’Eau d’Hadrien, composée en 1981 et devenu icône. L’orgue du parfumeur est son nouvel instrument. Les notes de parfum remplacent les notes de musique. Sa sensorialité, sa générosité et son don pour la composition sont les atouts signature de ses parfums uniques et remarquables.

  2. Partie 2 : Une créatrice visionnaire, pionnière de la Parfumerie de Niche. 
    En 1981, la première boutique ouvre rue de Bellechasse, un écrin Rive Gauche, écho d’un certain charme parisien. Une heureuse intuition puisque c’est ici que se retrouve le cercle d’intellectuels et de journalistes que rencontre alors la créatrice et qui deviendra son premier public.
    A contre-courant des tendances dictées par son époque, qui portent aux nues les parfums capiteux, les créations très personnelles et avant-gardistes de la Maison séduisent rapidement un public de connaisseurs et d’artistes. Des personnalités hors du commun qui n’ont pas peur de vivre leurs rêves et aiment la puissance des belles histoires. Puisant dans la nature des combinaisons olfactives rares, Annick Goutal crée un style bien à elle qui lui ressemble, fait de délicatesse et d’éclat, de fraîcheur et de caractère.
  3. Partie 3 : Une histoire de transmission.
    De son éducation, Annick Goutal a conservé un goût inné pour le sens du détail, l’ornement. Un luxe généreux incarnant l’élégance à la française et le raffinement. La créatrice a toujours placé la générosité, le goût de recevoir et le plaisir d’offrir au cœur de la création, et mis à son service un savoir-faire exceptionnel, le goût de l’excellence et la passion des plus belles matières.
    Ces valeurs sont aujourd’hui transmises et partagées, car la Maison a à cœur d’entretenir le lien familial et affectif qu’elle a su créer avec son public. En 1998, Petite Chérie est un hommage à la fille de la créatrice, Camille Goutal. Et c’est aujourd’hui Camille, Directrice de la Création, qui œuvre à la composition de chaque parfum, à quatre mains avec Isabelle Doyen, parfumeur complice de la Maison depuis toujours.
    Burger Close chevron Bag Search User
    FEELUNIQUE utilise des cookies pour améliorer votre expérience; ils nous aident à vous montrer du contenu et des annonces pertinents. En fermant cette case, vous acceptez notre utilisation des cookies .