BEAUTY ICON |

Estée Lauder


Pendant ce mois de Mars nous voulons mettre en lumière les femmes qui ont eu une idée et qui ont su la mener à bien. Celles qui ont trouvé la force de créer et de partager avec le monde leur vision. Zoom aujourd’hui sur Estée Lauder, fondatrice de la marque culte, en quelques anecdotes.








" Vous me demandez mon âge ? Je vous réponds que cela n'a simplement pas d'importance." - Estée Lauder



 


  1. Au commencement, il y avait un surnom... Josephine Esther Mentzer naît à New York d'un père businessman tchécoslovaque, Max Mentzer, et d'une mère hongroise, Rose Schotz. Ils la surnommeront Esty. Mais lorsque la jeune fille rentre à l'école, le diminutif se transforme pour devenir Estée. Le prénom est resté, mais un détail n'a jamais officiellement filtré : la date de naissance d’Estée.
  2. Ses premiers souvenirs ? Le rituel de beauté de sa mère. La première icône beauté d'Estée était sa mère. Parmi ses souvenirs, les premiers sont empreints d'elle et du rituel qu'elle suivait pour se préparer. Sa routine beauté reposait sur une crème riche qu'elle appliquait sur son visage afin de garder une peau souple et douce. «Les mains sont aussi révélatrices qu'un pedigree», disait Rose à sa fille. Le précepte la marquera.
  3. Le pouvoir de créer la beauté. Estée s’intéresse déjà au design des vitrines du magasin de son père, mais ce sont les pas de son oncle chimiste John Schotz qu'elle désire suivre. Auprès de lui, Estée affûte sa sensibilité pour la beauté, celle qui fera d'elle une pionnière. Il lui apprend à nettoyer sa peau avec des huiles plutôt que des savons trop agressifs pour l’épiderme, et lui donne les secrets de fabrication de sa crème tout-en-un. Elle se rappelle : «c'était une crème précieusement veloutée, une de celles qui laisse, comme par magie, une fragrance délicieuse sur la peau, apporte une sensation soyeuse à votre visage, et fait disparaître les imperfections passagères pendant la nuit».
    Burger Close chevron Bag Search User
    FEELUNIQUE utilise des cookies pour améliorer votre expérience; ils nous aident à vous montrer du contenu et des annonces pertinents. En fermant cette case, vous acceptez notre utilisation des cookies .