Browgame :
Comment avoir des sourcils parfaits ?

browgame

C’est l’obsession du moment : avoir des sourcils impeccables ! Les sourcils tout fins des années 90 sont bel et bien loin derrière nous (ou presque) : la tendance est désormais aux sourcils XXL. Les sourcils définissent notre regard et bien plus : ils structurent notre visage et notre expression. Il ne faut donc pas les délaisser ou faire n’importe quoi. Voici tous nos conseils pour ne pas faire d’erreurs et avoir des sourcils bien fait !

 

Définir sa ligne de sourcils

Avant de vous lancer à épiler vos sourcils, il est indispensable de bien comprendre l’implantation de vos sourcils afin de ne pas dénaturer leur ligne naturelle. Pour suivre la ligne de ses sourcils, on procède en 3 étapes.

On s’arme de sa brosse à sourcils et l’on vient brosser ses sourcils vers le haut et l’extérieur du visage. Une fois réalisé, il nous est plus évident de les définir. A l’aide d’un pinceau, on défini le début de son sourcil, l’arc sourcilier et la fin du sourcil. Pour savoir jusqu’où nous devons épiler le milieu de ses sourcils et éviter de trop écarter nos sourcils, on positionne le pinceau à côté de notre narine et notre coin interne de l’œil. La pointe du pinceau indiquant le début de notre sourcil.

L’arcade sourcilière est très importante car c’est elle qui va donner du relief à la ligne de nos sourcils et donc à notre regard. Si celle-ci commence trop prêt du début de votre sourcil, vous allez vous retrouver avec des sourcils façon accent circonflexe ! Au contraire, si celle-ci commence tard dans votre ligne, cela aura tendance à écraser votre regard. On garde donc son pinceau prêt de sa narine et on l’incline de manière à l’aligner avec le centre de notre œil.

La fin de notre sourcil n’est pas à négliger non plus car c’est elle qui permet d’ouvrir son regard. On reprend son pinceau près de son nez et on l’incline jusqu’au coin externe de son œil. Les poils se trouvant après le pinceau sont à retirer pour éviter d’enfermer son regard.

Le résultat doit suivre la fameuse règle du 2/3 – 1/3. En effet, les 2/3 de nos sourcils doivent être ascendants et le reste doit redescendre. Vous pouvez également positionner votre pinceau horizontalement, du début à la fin de votre sourcil pour vérifier qu’ils sont alignés à la même hauteur.

Si vous avez du mal à identifier ces 3 points dans votre sourcil, pas de panique on shoppe les pochoirs d’Anastasia Beverly Hills qui vous aideront très facilement à restructurer votre ligne ! Fabriqués en plastique souple, ces pochoirs à sourcils sont durables, faciles à utiliser et à nettoyer. Ils vous permettront très facilement de voir quelles sont les zones que vous avez trop épilées ou au contraire, où il faut retirer.

On fuit les sourcils trop épilés et trop fins, ou même on évite de tout retirer pour les redessiner au crayon, pas naturel du tout ! À contrario, avoir des sourcils fournis n’est pas synonyme de les laisser à l’abandon !

sourcils the beautyst

 

Structurer ses sourcils

Pour celles qui ont des sourcils déjà fournis, on les entretien en épilant les quelques poils sortant de la ligne du sourcil comme vu précédemment. Pour cela, on s’arme de sa plus belle pince à épiler pour les enlever proprement. On craque pour les pinces à épiler hyper girly de FILOSOFILLE avec sa silhouette de pin-up ou encore la Pince Charmante d’Etam et ses motifs roses léopard ! La dernière partie de votre sourcil, doit s’affiner pour finir en pointe. Attention à ne pas trop l’épiler néanmoins pour ne pas dénaturer la forme naturelle de votre sourcil.

Vous pouvez également tailler vos sourcils pour les placer plus facilement et pour plus de netteté. Pour cela, on a besoin d’un goupillon tel que le E80 – Brow and Lash de Sigma Beauty ou le Pinceau Goupillon Life In Pink ST018 de chez Sminkpour remettre en place ses sourcils et d’une paire de ciseaux adaptée comme les Ciseaux de L’Atelier Maquillage ou les Ciseaux à sourcils de chez Harcourt. On vient couper les poils qui peuvent être trop long et sortant de notre ligne définie car c’est souvent le cas en tête de sourcil ou sur la fin du sourcil.

Pour celles qui au contraire, on des sourcils trop épilés ou trop arrondis qui vous donnent un air étonnée quelque soit votre mood… Nous avons la solution ! Si l’huile de ricin est connue et reconnue pour fortifier les cheveux et les ongles, elle fonctionne également pour aider à la repousse des sourcils et des cils. On shoppe l’huile de ricin de chez Melvita pour une solution naturelle et progressive. Pour une repousse plus importante, on mise sur le produit miracle : le RevitaBrow® de Revitalash ! Le RevitaBrow® est un soin qui va vous permettre de retrouver vos sourcils fournis !  Sa composition permet de nourrir vos sourcils, de les renforcer et de les maintenir en forme en plus d’aider à la repousse. Talika propose également un gel pour la pousse des sourcilsqui accélère la pousse des sourcils et redessine leurs lignes. Il stimule leur pousse, les rend plus fournis et plus forts.

anaSource : point-noir-et-comedon.blogspot.fr

Redessiner ses sourcils

Une fois ses sourcils bien épilés et taillés, de nombreuses astuces s’offrent à vous pour combler les zones trop épilées, pour étoffer et définir vos sourcils ! Crayons, poudres, gels… Attention à bien choisir la teinte de vos produits pour un effet naturel !

Côté crayon, on le choisi avec une mine sèche afin de ne pas créer de démarcations et pouvoir redessiner les quelques poils manquants à notre sourcil. Notre indispensable ? Le Perfect Brow Pencil d’Anastasia Beverly Hills qui est un crayon spécialement conçu pour appliquer et estomper la couleur sur la ligne des sourcils pour un effet dessiné, restructuré. On craque aussi pour le crayon sourcils designer pro de L’Atelier Maquillage avec son embout goupillon intégré !

Pour définir le contour de vos sourcils et davantage les structurer, on mise sur une texture plus crémeuse que l’on applique avec un pinceau biseauté. On craque pour le Brow Pomade de chez Ardell et son pinceau à double embouts : côté pinceau biseauté et côté goupillon. On aime aussi la Palette Sourcils d’Adopt by Reserve Naturelle composée de deux teintes pigmentées pour plus de précision et d’un enlumineur pour éclairer l’arcade sourcilière. Pour les Beauties à la peau foncée et aux sourcils noirs, on shoppe le Brow Kit – Black de la marque Sleek !

Après avoir retracé ses sourcils, on vient les fixer pour les faire tenir toute la journée ! Transparent pour un effet naturel ou teinté pour les mettre plus en valeur, nous avons un large choix. Nos préférés ? Côté transparent on aime l’Eyebrow Gel de la marque BEYU qui renforce la tenue de votre crayon pendant de longues heures ou encore le Gel fixateur sourcils de L’Atelier Maquillage. En coloré, on craque pour leyebrow mascara de BY TERRY et le brow perfector de chez Sleek.

Un kit tout en un ? On shoppe la Boite à Sourcils de L’Atelier Maquillage qui comprend un pinceau à sourcils pour appliquer la cire et fixer la poudre, deux pochoirs pour vous aider à dessiner la ligne du sourcil, une pince à épiler, un goupillon, un gel fixateur pour discipliner et embellir le sourcil ainsi qu’un duo de cire pigmentée et de poudre teintée ! On aime également le Brow expert kit de Sigma Beauty.

Attention, on n’exagère pas la ligne de nos sourcils, on garde la main légère ! On évite les traits trop droits qui vont durcir notre regard et nous faire des sourcils de harpie. On reste subtile pour avoir un rendu naturel que l’on aime tant !

dontbrow Source : pinterest.com

Illuminer son regard

Pour les plus perfectionnistes d’entre nous, on peut également rendre notre ligne encore plus nette et définie en traçant le contour avec un crayon de couleur chaire !

On mise sur le Brow Highlighting Pencil de chez Sigma Beauty ou le diffuseur de lumière de la marque HARCOURT ! Ils possèdent tout deux, deux embouts nous permettant de mettre en valeur nos sourcils comme on le souhaite. Ils sont parfaits pour toutes celles qui veulent accentuer leur regard et définir leurs sourcils. Ils possèdent deux côtés, un mat qui souligne et met légèrement en évidence l’arcade sourcilière, ainsi qu’un côté plus brillant pour donner un effet plus glamour.

On complète le look en venant illuminer son regard ! Pour cela, on applique du bout du doigt un enlumineur crème comme le Living Luminizer de RMS Beauty, au niveau de l’arcade sourcilière au dessus de la fin de notre sourcil. Pour ouvrir votre regard, n’hésitez pas à en appliquer également sur votre paupière mobile et dans le coin interne de votre œil !

brow game

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour avoir des sourcils parfaits pour sublimer votre regard avec des sourcils parfaits !
À votre tour, partagez avec nous toutes vos astuces pour dessiner et structurer vos sourcils en postant vos photos, vidéos et articles sur The Beautyst !

Burger Close chevron Bag Search User
FEELUNIQUE utilise des cookies pour améliorer votre expérience; ils nous aident à vous montrer du contenu et des annonces pertinents. En fermant cette case, vous acceptez notre utilisation des cookies .