Conseil :

Comment choisir son blush ?






Envie de couleur sur vos joues mais pas forcément décidée sur le blush qu’il vous faut ?

Quelle texture de blush choisir ? Quelle teinte de blush adopter ? Pour découvrir comment choisir son blush, suivez le guide !




Blush en poudre, en crème ou bien liquide ?


Le blush poudre est idéal si vous souhaitez un résultat très travaillé à l’effet mat ou satiné si votre poudre contient des particules dorées ou argentées (Blush Terrybly By Terry Beach Bomb). Si vous avez la peau à tendance grasse, préférez cette texture qui aura un effet matifiant et absorbera l’excès de sébum. En revanche, le blush poudre aura besoin de petites retouches au cours de la journée car, il faut le savoir, sans voile fixateur de maquillage, la poudre n’est pas une texture très haute tenue.

Pour un résultat plus naturel à l’effet glowy et dewy, préférez un blush crème. Si vous avez la peau sèche ou très sèche, foncez ! L’action hydratante de ces types de blushs les rendra bien plus agréables à appliquer et à porter.

Le blush liquide ou mousse, quant à lui, sera le chouchou de celles à la recherche d’une coloration des joues naturelle sans effet de matière. Il colore les pommettes comme un tattoo, tout en transparence et convient à toutes les peaux (Benetint Benefit ou Hyaluronic Blush By Terry).

Blush clair, foncé, pop ou doux ?


Le blush est là pour vous donner une bonne mine naturelle. Trop foncé, il aura tendance à ternir votre teint et à le faire paraître vraiment très artificiel. Trop clair ?  Il ne fera pas ressortir les couleurs pétillantes de vos joues et n’aura pas l’effet rafraîchissant escompté. Pour le choisir, l’idée est donc de se rapprocher au maximum de la couleur la plus proche de sa bonne mine naturelle.

Pour les peaux claires, le blush clair rosé voire abricot ou orangé est idéal. Un blush corail doux peut aussi être parfait pour un teint plus vitaminé, plein de peps.

Le blush plus foncé sera plus adapté aux peaux plus mates, au risque de ternir les teints clairs. Les peaux foncées peuvent aussi opter pour des corails ou roses soutenus, histoire de vraiment réveiller leur teint.

De petites rougeurs ? C’est comme le principe du rouge à lèvres orangé qui fait les dents jaunes : on évite de rappeler les couleurs qui fâchent. Exit donc les blushs roses trop rouges, on choisit des couleurs plus abricotées !
Burger Close chevron Bag Search User
FEELUNIQUE utilise des cookies pour améliorer votre expérience; ils nous aident à vous montrer du contenu et des annonces pertinents. En fermant cette case, vous acceptez notre utilisation des cookies .