Comment faire tenir son maquillage ? Nos conseils !

Source : playbuzz.com

Avoir un maquillage qui tient du matin jusqu’au soir, c’est le rêve de toute beautysta. Mais entre le mascara qui s’émiette, le crayon qui coule, le rouge à lèvres qui s’efface et le teint qui brille, ce n’est pas toujours évident. Comment faire tenir son maquillage par une chaude journée d’été ou pour une soirée sous les projecteurs ? Pour le savoir, voici toutes nos astuces !

Faire tenir son maquillage : le teint


Prenez soin de votre peau

Une peau bien hydratée et bien gommée ce n’est pas seulement une peau en bonne santé, c’est aussi une peau qui permet de mieux faire tenir son maquillage. Pour cela, exfoliez régulièrement votre peau (au moins une fois par semaine) pour vous débarrasser des peaux mortes qui étouffent votre peau et empêchent le maquillage d’y adhérer. Choisissez des produits délicats et adaptés à votre peau. Pour un gommage tout doux, l’Exfoliant Doux Purifiant de Unt sera parfait puisqu’il ne contient pas de grains mais exfolie à l’aide de bio-enzymes pour retirer délicatement les peaux mortes. Si vous êtes adeptes des produits bio, vous pouvez vous tourner vers le Gommage Visage de Huygens. Enfin, pour les petits porte-monnaies, Miss Europe propose des gommages aux parfums enivrants à petit prix comme le Gommage Visage – Argan et Rose.

Ensuite, ayez une bonne routine quotidienne, particulièrement le matin avant d’appliquer votre maquillage. Si vous avez oublié la case démaquillage le soir, commencez par bien nettoyer votre peau. En effet, pour que votre maquillage tienne il faut commencer sur une base propre. Pour trouver le démaquillant qui vous convient, vous trouverez tous nos conseils dans cet article. Dans tous les cas, le matin, pensez à réveiller votre peau et à éliminer les impuretés de la nuit comme le sébum souvent sécrété en excès lorsque vous dormez. Pour cela, vous pouvez utiliser un gel ou un mousse nettoyante douce sous la douche comme la Mousse Nettoyante Légère Bouquet Floral de Melvita particulièrement si vous avez la peau grasse au réveil ou que vous avez eu un peu chaud pendant la nuit. Vous pouvez aussi vous contenter d’une eau de soin ou d’une lotion à appliquer sur tout votre visage avec un coton. Ces produits vont nettoyer et vont purifier votre peau et peuvent même aussi s’attaquer à certaines imperfections ciblées comme l’Aroma-Perfection Lotion Purifiante Perfectrice de Peau de Nuxe qui permet de resserrer vos pores et de matifier votre peau. Enfin, hydratez votre peau. Le matin, vous pouvez utiliser un produit à la texture plus légère que le soir pour une absorption plus rapide. L’objectif est de trouver le produit adapté à votre type de peau : notre petit guide pourra vous donner des pistes. Par ailleurs, il est préférable d’utiliser un produit contenant un léger indice de protection solaire (SPF 15) pour vous protéger des rayons UV présents même en hiver et qui accélèrent le vieillissement de la peau. Avec la bonne routine soin, votre peau sera plus saine et plus réceptive au maquillage.

Préparez votre teint

Pour faire tenir son maquillage toute une journée ou toute une nuit, il existe plusieurs astuces qui vont empêcher vos produits pour le teint de glisser. Pour commencer, utilisez une base de teint. Elle va permettre de lisser et d’unifier la peau en masquant certaines petites imperfections. La Prime FX – Base de Maquillage de Beauty UK est idéale pour tout type de peau. Si vous souhaitez cibler certaines imperfections en particulier, des produits plus spécifiques existent comme le Shine Killer de NYX Cosmetics qui matifie votre peau et lutte contre la brillance ou encore la Base Anti Rougeurs de Pixi Beauty qui estompe les petites rougeurs.

A la place de cette base de teint ou en plus, si vous souhaitez particulièrement unifier la couleur de votre teint ou que vous souhaitez réaliser un maquillage prononcé pour une longue durée, vous pouvez utiliser une BB ou CC Crème ou une crème teintée. Les crèmes teintées sont particulièrement recommandées pour les peaux normales à sèches puisqu’elles offrent une étape d’hydratation supplémentaire tout en unifiant une première fois votre peau. Les BB et CC Crèmes s’adaptent à tous les types de peau et répondent à tous vos besoins. Si vous souhaitez un teint éclatant, vous pouvez opter pour le Voile Illuminateur de Teint d’Embryolisse. Si vous préférez un teint matifié, la BB Crème Perfection Satinée SPF15 de REN Skincare est faite pour vous. Enfin, si vous êtes adeptes des produits naturels et bio le Soin Parfait d’Iroisie vous ravira.

Vous pouvez appliquer ces produits soit au doigt, soit à l’éponge de type BeautyBlender, soit avec un pinceau pour le teint différent pour chaque produit.

Après cette petite préparation, vous pouvez appliquer vos produits pour le teint : correcteur, anti-cernes, fond de teint. Choisissez les produits qui vous conviennent selon les besoins de votre peau, la saison et vos envies.

Poudrez


Source : institutlabelle.com

Une fois vos produits pour le teint appliqués, pour être sûre qu’ils ne bougent pas, utilisez une poudre pour le teint. Cette poudre va permettre de fixer le maquillage pour une meilleure tenue. Vous pouvez choisir une poudre compacte comme le Teint Lumière Compact d’Elissance ou une poudre libre comme la Poudre Libre de Dermablend. Il existe aussi des poudres spécifiquement matifiante comme la Poudre Matifiante de NYX. Enfin vous pouvez utiliser une poudre incolore comme la Hyaluronic Hydra Powder de By Terry . Ce type de poudre est particulièrement utile pour effectuer une ou deux petites retouches au cours d’une longue journée car elle évite de modifier la couleur de votre teint qui peut risquer d’être trop prononcé avec des poudres teintées.

Fixer

Le dernier geste pour faire tenir son maquillage est l’utilisation d’un produit qui va permettre de fixer le maquillage. Le meilleur produit pour cela est le spray fixateur, exclusivement conçu pour fixer le maquillage et éviter qu’il bouge après plusieurs heures. Une fois votre maquillage terminé, effectuez quelques pulvérisation sur votre visage en maintenant le produit à environ 30 centimètres de votre peau et laissez sécher quelques secondes jusqu’à absorption complète. Avec un spray fixateur comme le Fixing Spray Fixateur de Maquillage de W7, vous vous assurez un maquillage qui dure et ne coule pas.

A la place du spray, pour faire tenir son maquillage, il est aussi possible d’utiliser une eau thermale comme l’Eau Thermal d’Avène. Vous pouvez utiliser ce produit avant votre maquillage en soin de peau mais aussi après en produit fixant. Ces produits se sont beaucoup développés ces dernières années et ne sont plus seulement des eaux purifiantes mais contiennent aussi des actifs hydratants, boosteurs d’éclat, anti-rougeurs ou même anti-UV. Ils sont particulièrement doux pour la peau et permettent en même temps de fixer votre maquillage.

L’utilisation d’un spray fixateur ou d’une eau thermale ne vous empêche pas de ré-appliquer des produits de maquillage dans la journée. Par ailleurs, vous pouvez les réutiliser au cours de la journée, particulièrement l’eau thermale qui rafraîchit lors des longues journées d’été.

Faire tenir son maquillage : les yeux



Source : myvishal.com

Les yeux sont une petite zone sur laquelle beaucoup de maquillage est appliqué : fard à paupières, crayon, eye-liner ou encore mascara. Avec autant de couches et de matières, les produits ont tendance à bouger et couler pour finir avec un regard de panda tout à fait charmant. Pour faire tenir son maquillage aussi sur les yeux il existe quelques petites astuces très simples.

Tout d’abord, comme pour votre teint, utiliser une base spéciale paupières. Elle va permettre de lisser votre paupières et de mieux y faire adhérer les pigments de vos fards.  Elle s’applique sur toute la paupière mobile avec votre doigt pour les produits en pot ou en tube comme le Fix Pearl Primer de Zoeva ou à l’aide d’un applicateur pour les produits comme la Base à Paupières de United Makeup Artist. Il existe même des bases crayon pour vos sourcils comme le Pro Sourcil Crayon Primer d’Anastasia Beverly Hills. Après avoir appliquer votre base à paupières et à sourcils, maquillez vous comme à votre habitude.

Pour éviter que votre fard à paupières s’estompe au cours de la journée, il est conseillé de l’appliquer en plusieurs fines couches successives plutôt qu’en une couche épaisse qui risque de glisser plus facilement et de faire des paquets dans le creux de votre paupière.

Pour un mascara qui tient, plusieurs étapes sont nécessaires. Utilisez tout d’abord une base pour préparer vos cils au maquillage et mieux le fixer. Ensuite, utilisez une formule dans laquelle vous avez confiance ou une formule waterproof pour vous assurer que votre mascara saura résister à la chaleur d’été, aux baignades de vacances et même à vos larmes devant un film un peu triste ! Enfin, n’hésitez pas à utilisez un top coat pour fixer définitivement votre mascara sur vos sourcils. Ces trois étapes, en plus de faire tenir son maquillage, permettent en plus d’obtenir des cils de rêve en utilisant une formule différente à chaque étape : pour allonger, donner du volume ou colorer.

Enfin, pour tous les autres produits, choisissez-les wateproof ou très longue tenue. Si vous utilisez un crayon, vous pouvez opter pour le Crayon Khôl Wateproof Noir de Miss Europe ou pour un crayon pas trop gras qui ne coulera pas. De même, pour votre eye-liner, tournez-vous vers un waterproof comme le Bulletproof Waterproof 24-Hour Crayon Eyeliner – Ooh & Aah de Too Faced ou vers les formules gels ou liquides qui s’absorbent bien.

Faire tenir son maquillage : les lèvres



Source : plurielles.fr

Pour faire tenir son maquillage sur les lèvres, il faut tout d’abord, comme pour la peau, en prendre soin quotidiennement. Sans excès, gommez vos lèvres régulièrement pour vous débarrasser des peaux mortes qui sont encore plus visibles avec du rouge à lèvres. Surtout, hydratez vos lèvres quotidiennement. Pour faire de ce geste quotidien un moment agréable vous pouvez utiliser des produits aux parfums gourmands comme le Baume à Lèvres Cerise de Carmex Enfin, n’oubliez pas de les protéger du soleil lorsque vous êtes à la mer ou à la montagne avec ce Stick Lèvres Haute Protection SPF 30 d’Uriage.

Ensuite, pour faire tenir son maquillage sur les lèvres, il suffit de suivre plusieurs étapes. Comme pour le teint et les yeux, vous pouvez sur vos lèvres utiliser une base qui va permettre de mieux accrocher le maquillage. Ensuite, dessinez le contour de votre bouche à l’aide d’un crayon à lèvres. Vous pouvez choisir un crayon nude comme le Lip Liner Bare Nude de Lipstick Queen si vous voulez diminuer le volume de vos lèvres ou tout simplement un crayon de d’une couleur très proche de celle de votre rouge à lèvres. Puis, appliquez une première couche légère de votre rouge à lèvres. Venez poudrer cette première couche de rouge à lèvres à l’aide d’une poudre incolore pour la fixer. Appliquez ensuite une deuxième couche de votre rouge à lèvres pour relever la couleur. Enfin, vous pouvez utiliser un gloss pour un fini ultra glamour.

Vous savez maintenant comment faire tenir son maquillage : plus jamais de mascara qui coule ou de teint qui bouge !



Source : missglamazone.com
Burger Close chevron Bag Search User
FEELUNIQUE utilise des cookies pour améliorer votre expérience; ils nous aident à vous montrer du contenu et des annonces pertinents. En fermant cette case, vous acceptez notre utilisation des cookies .