Tendance :
Comment réaliser son Cut Crease ?

glitter cut crease

L’année 2016 marque une fois de plus un retour au 60’s avec cette nouvelle tendance makeup ! Le Cut Crease, pour celles qui le découvrent, c’est LA technique pour avoir un regard de biche super glamour ! Zoom sur cette tendance déjà adoptée par Lana del Rey et Adèle !

AVANT TOUTE CHOSE

La technique demande un peu de pratique mais une fois le coup de main pris, c’est un jeu d’enfant ! Commencez par appliquer une base afin que ce joli maquillage tienne toute la journée. On adore le Pro-Base Eye Primer de Mua Luxe qui permet d’obtenir un fini professionnel et une tenue longue durée !

Choisissez ensuite un fard à paupière clair, de préférence dans les tons nude (crème, beige,…). L’idée est de faire ressortir vos beaux yeux en créant un contraste. Vous pouvez bien évidemment choisir aussi un fard blanc pour un look plus dramatique. On vous recommande les couleurs naturelles de l’Atelier Maquillage et notamment l’Ombre Intense – Silky Light qui réveille votre regard grâce à son fini lumineux.

LE CUT CREASE

Pour réaliser votre Cut Crease, appliquez votre eye-liner et faites une virgule un peu plus longue que d’habitude. On craque pour le Gel Eye Liner – Wicked de Sigma Beauty et sa pigmentation intense pour un regard de femme fatale ! On l’applique avec le pinceau 317 Wing Liner de Zoeva. Son embout biseauté le rend facile à utiliser et donc parfait pour réaliser ce type de maquillage !

Ensuite utilisez, selon vos envies, soit de nouveau votre eye-liner, soit le fard à paupières de votre choix. Le fard doit être plus foncé que celui utilisé en base afin de créer un contraste et un effet de profondeur. Le Glam Shadow – Emotion de NYX Cosmetics apporte cet effet glamour désiré et se fond à la perfection au reste du maquillage.Avec l’outil de votre choix, tracez donc un trait dans le creux de votre paupière puis connectez-le à la virgule de votre trait d’eye-liner.

Si vous utilisez un fard à paupières, prenez bien soin de l’appliquer à l’aide d’un pinceau fin pour un résultat plus net. Ensuite, si vous le désirez, estompez le trait pour un regard plus doux.

On vous conseille l’eye-liner pour un look plus rock de soirée et le fard à paupières pour un look de jour !

sigma

POURQUOI ON L’ADOPTE ?

Cette tendance permet de donner davantage de profondeur et d’agrandir le regard en un seul coup de pinceau ! Les professionnels du maquillage l’utilisent souvent pour des défilés ou des photos de mode car elle donne l’illusion d’avoir des yeux plus grands. Il vous suffit simplement de dessiner une ligne suivant celle du creux de votre œil, de l’estomper et le tour est joué !

On se fait plaisir en jouant sur les différentes textures et effets pour apporter de l’originalité à votre look. Mat, pailleté, coloré, nude… On se laisse tenter !

cut crease glitter

Burger Close chevron Bag Search User
FEELUNIQUE utilise des cookies pour améliorer votre expérience; ils nous aident à vous montrer du contenu et des annonces pertinents. En fermant cette case, vous acceptez notre utilisation des cookies .