DO IT YOURSELF :
Le rouge à lèvres fait maison

Rouge à Lèvres Fait Maison

The Beautyst vous propose cette semaine un nouveau DIY (Do It Yourself – Fais Toi-Même). Pas d’exfoliant pour les lèvres, ni de spray texturisant pour les cheveux, cette semaine, il est bien question d’un DIY maquillage. Et pas n’importe lequel : il s’agit d’un rouge à lèvres fait maison !

Un rouge à lèvres à prix mini et sans ingrédient potentiellement toxique ? C’est possible ! Il suffit de le fabriquer vous-même ! En plus, cela ne prend que quelques minutes… A vous de jouer !

1/ Le matériel et les ingrédients

Rouge à Lèvres Fait Maison

Pour réaliser votre propre rouge à lèvres, vous aurez tout d’abord besoin de Crayolas. Ces crayons à la cire d’abeille, avec lesquels nous réalisions de véritables œuvres d’art étant plus jeunes, ont une composition naturelle et non toxique, au cas où les enfants voudraient en manger… Il n’y a donc aucun risque pour vos lèvres !

Second ingrédient : de l’huile d’amande douce pour ses vertus hydratantes. Vous pouvez opter pour une autre huile liquide mais attention à l’odeur. Cela pourrait vous déranger une fois le rouge à lèvres appliqué sur vos lèvres…

Le dernier ingrédient nécessaire est l’huile de coco. Sous forme de beurre, cette huile comestible apportera à votre rouge à lèvres une texture onctueuse et hydratante, idéale pour le glisser sur vos lèvres. Pour la trouver, rendez-vous dans votre supermarché bio.

Quant au matériel, vous aurez besoin d’une bougie, d’une louche, de papier essuie-tout pour ne pas tâcher votre plan de travail et d’un petit pot avec couvercle pour contenir et conserver votre rouge à lèvres.

2/ Les étapes

Pour réaliser votre rouge à lèvres, vous devez tout d’abord choisir l’équivalent d’un demi Crayola. Vous pouvez mélanger les Crayolas entre eux pour obtenir la couleur idéale. Par exemple, ajouter au Crayola rouge une pointe de jaune pour un rouge à lèvres corail flamboyant, ou prélevez un petit morceau de Crayola marron pour créer un rouge à lèvres bordeaux.

Rouge à Lèvres Fait Maison

Déposez les morceaux de Crayola dans la louche et ajoutez-y quelques gouttes d’huile d’amande douce.

Rouge à Lèvres Fait Maison

Puis, prélevez une noisette d’huile de coco pour un rouge à lèvres pigmenté ou une cuillère à café de cette huile pour une couleur plus transparente.

Rouge à Lèvres Fait Maison

Faites fondre le contenu de la louche en la plaçant au-dessus de la mèche d’une bougie et remuez la préparation. Tant que le rouge à lèvres est sous son aspect liquide, vous pouvez toujours ajuster la couleur et même y ajouter quelques paillettes !

Rouge à Lèvres Fait Maison

Une fois que la préparation est fondue de manière homogène, versez le tout dans votre petit pot et attendez que le rouge à lèvres se solidifie. Pour accélérer le processus, n’hésitez pas à le placer quelques minutes dans votre réfrigérateur.

Rouge à Lèvres Fait Maison

Et voilà, le tour est joué ! Appliquez votre rouge à lèvres hydratant au pinceau ou plus simplement au doigt !

Rouge à Lèvres Fait Maison

    Burger Close chevron Bag Search User
    FEELUNIQUE utilise des cookies pour améliorer votre expérience; ils nous aident à vous montrer du contenu et des annonces pertinents. En fermant cette case, vous acceptez notre utilisation des cookies .