Epilation et maquillage des sourcils : mode d’emploi !

Source : aroundmakeup.com

Les sourcils dessinent votre visage et intensifient votre regard. Cependant, il est parfois difficile de bien les maîtriser. Comment épiler vos sourcils ? Quelle forme est adaptée à votre visage ? Quels produits utiliser pour le maquillage des sourcils ? Pas de panique ! Pour devenir la pro des sourcils, voici nos petites astuces !

L’épilation des sourcils


La mode est certes aux sourcils fournis mais pas aux sourcils broussailleux ! Il est donc préférable d’entretenir régulièrement vos sourcils pour un regard plus net. Cependant, n’épilez pas vos sourcils à tout va de risque de dénaturer leur tracé ou de vieillir votre visage avec des sourcils trop fins. Afin de bien épiler vos sourcils, il faut définir leur forme. Puisque les sourcils permettent d’encadrer votre visage, c’est avec lui que vous allez dessiner leur forme. Pour cela, quelques règles très simples sont à appliquer, particulièrement la première fois que vous dessinez vos sourcils.


Source : thebeautydepartment.com

Pour commencer, placez un crayon verticalement contre l’arrête de votre nez pour définir la base de vos sourcils. Marquez la délimitation avec un peu de poudre ou un trait de crayon et épiler tout ce qui dépasse. Veillez cependant à ne pas trop écarter vos sourcils (pas plus de 2 cm). Si votre nez est assez fort, vous pouvez placer le stylo dans le creux de votre nez, juste au dessus de votre narine.

Ensuite, pour définir l’arche de votre sourcil, faites glisser votre crayon jusqu’à ce qu’il traverse votre pupille. Cela permet de respecter la règle des 2/3 – 1/3 : la pente ascendante de vos sourcils de la base à l’arche doit représenter 2/3 de ceux-ci et être droite et uniforme tandis que la pente descendante de l’arche à la pointe de vos sourcils représente le tiers restant et s’affine au fur et à mesure.

Enfin pour trouver la pointe où se termine vos sourcils, faites glisser votre crayon jusqu’au coin externe de vos yeux. Marquez la délimitation et épiler ce qui dépasse.

Attention, il est préférable de n’épiler que les poils en dessous de la ligne du sourcils et non au-dessus. Si des poils sont un peu trop longs ou désordonnés et qu’ils dépassent de la ligne de vos sourcils, vous n’êtes pas obligé de les enlever complètement. Vous pouvez simplement les couper avec un ciseau à sourcils. Cependant, n’en abusez pas non plus car cela peut dénaturer la pousse du poil.

Une fois que vous avez bien défini la ligne naturelle de vos sourcils, vous n’aurez plus qu’à effectuer quelques retouches de temps en temps, lorsqu’un petit poil dépassera de cette ligne.

Il existe plusieurs techniques pour épiler vos sourcils. La cire chaude est souvent déconseillée car elle a tendance à ne pas arracher le bulbe du poil mais à casser le poil qui repousse plus vite et plus dru. Les épilations au fil venues d’Orient sont devenues assez courante aujourd’hui. Elles sont indolores et très efficaces puisqu’elles enlèvent la racine des poils ce qui permet une repousse plus lente et plus douce. Cependant, à moins d’une grande dextérité, elles ne se pratiquent qu’en institut ! Pour une pratique à la maison, l’outil le plus efficace est la pince à épiler. Particulièrement pratique au quotidien, elle retire complètement la racine du poil si vous le tirez bien dans son sens de pousse naturel. Enfin, pour une solution radicale, vous pouvez utiliser le laser qui élimine définitivement vos poils en plusieurs séances à pratiquer chez un professionnel.

Le maquillage des sourcils



Source : theotherpress.ca

Le maquillage des sourcils est devenu une étape indispensable pour obtenir un regard soutenu et un visage équilibré. De fait, les produits à sourcils se multiplient aujourd’hui avec toujours la promesse de sourcils parfaits. Pour y voir plus clair, voici quelques conseils pour obtenir des sourcils de rêve avec les produits qui vous conviennent.

Premièrement, sachez que le dessin de vos sourcils, comme l’épilation, va s’appuyer sur la forme de votre visage. En effet, si le maquillage de vos sourcils va permettre de les unifier ou de les accentuer, il faut toujours respecter la forme de votre visage pour un rendu le plus naturel possible. Si votre visage est plutôt rond, vous pouvez accentuer l’arc de votre sourcil pour allonger votre visage. Si votre visage est allongé, dessinez des sourcils longs et assez fournis pour créer du relief dans la largeur. Enfin, si votre visage est plutôt carré, vous devez rééquilibrer votre visage en densifiant vos sourcils : si vos sourcils sont très fournis, votre mâchoire paraîtra moins forte. Par ailleurs, dessiner vos sourcils peut vous permettre de diminuer les petites imperfections qui vous déplaisent. Par exemple, pour diminuer un nez un peu fort, il est préférable d’avoir des sourcils fournis et assez espacés. Si vous avez un front imposant, dessinez des sourcils épais et brossez-les vers le haut de sorte à « occuper » l’espace de votre front. A l’inverse si vous avez un petit front, dessinez des sourcils plutôt fins.

Pour vous aider à bien dessiner vos sourcils selon la forme de votre visage, reprenez les étapes pour épiler vos sourcils pour marquer les extrémités internes et externes de vos sourcils, puis utiliser le stencils adapté à vos sourcils. Les stencils sont des pochoirs à sourcils qui vont délimiter la zone de sourcil à maquiller qui convient à la forme de votre visage. Cet accessoire est particulièrement pratique si vous débutez car vous êtes sure de ne pas vous tromper !


Source : besearchy.com

Le maquillage des sourcils se fait en plusieurs étapes et s’adapte selon votre type de sourcils. Pour commencer, passer un coup de brosse dans vos sourcils après le maquillage de votre teint et de vos yeux pour éliminer les résidus de poudre qui peuvent s’y être déposés. Vous pouvez utiliser une brosse goupillon comme le E80 Brow and Lash de Sigma ou bien une ancienne brosse de mascara que vous avez préalablement lavée de tout maquillage. Ce coup de brosse va aussi vous permettre de dompter vos sourcils ou de leur donner le sens qui vous convient : vous pouvez ébouriffer légèrement la base de vos sourcils si vous avez déjà un petit épi par exemple.

Ensuite, comme pour tout autre type de maquillage, vous pouvez utiliser en premier un primer ou fixateur comme le Eyebrow Shaper de NYX. Ce type de crayon transparent à base de cire permet de discipliner vos sourcils pour qu’ils conservent la même forme toute la journée. Cela permet aussi de mieux faire tenir le maquillage.

En ce qui concerne le maquillage, le choix de vos produits va dépendre de votre type de sourcils mais aussi de l’intensité que vous souhaiter avoir et de vos goûts ! Si vous avez des sourcils clairsemés, le crayon à sourcils sera votre meilleur allié. En donnant de petits coups secs et légers dans le sens de pousse de vos poils tout le long de votre sourcils, cela va permettre de créer l’illusion d’un sourcil plus fourni en remplissant les zones vides. Le Crayon à Sourcils de United Makeup Artist est particulièrement pratique puisqu’il est équipé d’une petite brosse à l’autre extrémité ce qui en fait un produit deux-en-un ! Attention à avoir la main vraiment légère avec le crayon et à ne pas l’utiliser pour tracer vos sourcils en délimitant le contour puis en les remplissant complètement car cela donne un regard plutôt sévère et ferme votre visage.

Si vous avez des sourcils fins et que vous souhaitez les redessiner, utilisez de la poudre pour les agrandir. A l’aide d’un pinceau biseauté comme le E75 de Sigma, appliquez la poudre par à-coups en partant de la base de vos sourcils jusqu’à la pointe. Pour agrandir votre sourcils vous pouvez dépasser légèrement de vos sourcils sous la base et au dessus de l’arcade dont vous pouvez aussi accentuer la forme (plus arrondie ou plus angulaire selon la morphologie de votre visage). En utilisant de la poudre, vous pouvez réellement tracer vos sourcils et leur contour si vous le désirez car elle est plus légère et discrète que le crayon. Pour cette étape, les stencils peuvent être particulièrement utiles pour les débutantes. En matière de poudres, la Dipbrow Pommade ou le Brow Powder Duo d’Anastasia Beverly Hills, sont les bestsellers du moment, la première étant légèrement plus crémeuse que la seconde !

Que ce soit le crayon ou la poudre, il est impératif de choisir la couleur adaptée à votre visage. Pour choisir la couleur de votre maquillage des sourcils, prenez des produits de la même teinte ou une teinte plus foncée que vos cheveux naturels et non colorés (à moins d’effectuer une décoloration des sourcils). Pour les brunes, tournez-vous vers des produits bruns ou chocolats en évitant les produits avec des reflets rouges. Si vous êtes rousses, vous pouvez vous tourner vers des produits auburn si vous avez un roux soutenu ou caramel si votre roux est plus clair. Les peaux mates peuvent se tourner vers des crayons ou des poudres bruns assez foncés en évitant toujours le noir. Enfin, pour les blondes, le taupe est la couleur idéale. C’est en fait une couleur qui convient à tous les types de sourcils et qui est particulièrement recommandée en poudre pour délimiter ou agrandir la ligne naturelle du sourcil comme le kaki ou le gris.

Après l’étape du dessin de votre sourcils que ce soit au crayon, à la poudre ou avec les deux pour plus d’intensité, passez à nouveau un coup de brosse pour fondre la matière et retirer l’excédent. Cela va vous permettre d’obtenir un rendu beaucoup plus naturel et discret. Si vous appliquez de la poudre, vous pouvez vous tourner vers des pinceaux doubles comme le Pinceau Sourcils Duo Brush n°12 d’Anastasia Beverly Hills qui combine à la fois une brosse goupillon et un pinceau biseauté.

Enfin, pour dompter vos sourcils ou simplement pour fixer le résultat du maquillage, vous pouvez utiliser un mascara ou un gel teinté ou incolore. Le gel coloré peut remplacer l’étape du maquillage si vous ne souhaitez que légèrement accentuer et fixer des sourcils déjà bien fournis. Il peut aussi être une solution pratique si vous n’avez que très peu de temps pour vous maquiller et que vous souhaiter en un seul geste obtenir des sourcils un peu plus soutenu et qui tiendront toute la journée. Dans ce cas, le Eyebrow Mascara de By Terry sera parfait pour vous et se décline en quatre teintes pour s’adapter à tous les sourcils ! Si vous souhaitez simplement fixer le maquillage que vous avez obtenu avec le crayon et la poudre, vous pouvez opter pour un gel incolore qui viendra juste dompter vos sourcils comme le Brow Perfector de Sleek.

Il existe une dernière astuce pour faire ressortir davantage vos sourcils. Appliquez sur l’os situé juste sous votre sourcil soit un fard à paupières un ton en dessous de votre peau mat ou légèrement irisé, soit un enlumineur, soit un crayon spécial sourcils comme le Brow Highlighting Pencil de Sigma. Cela permet d’apporter une touche de lumière qui contraste avec le sourcil et le fait donc ressortir.

Le soin des sourcils


Si vos sourcils sont particulièrement peu fournis, que vos poils sont ternes ou ont tendance à tomber, il existe différents soins pour les sourcils, qui conviennent généralement aussi aux cils. L’un des soins fards en la matière est le Revitabrow de Revitalash qui utilise le pouvoir des plantes pour nourrir, renforcer et maintenir en forme vos sourcils. Vous pouvez aussi utiliser des soins pour accélérer la pousse de vos sourcils comme le Brow Enhancing Serum Advandce de Anastasia Beverly Hills ou le Gel pour la Pousse des Sourcils de Talika.


Source : harpersbazaar.com

Vous avez maintenant toutes les clés en mains pour avoir des sourcils dignes de Cara Delevingne, la gourou en la matière !
Burger Close chevron Bag Search User
FEELUNIQUE utilise des cookies pour améliorer votre expérience; ils nous aident à vous montrer du contenu et des annonces pertinents. En fermant cette case, vous acceptez notre utilisation des cookies .