Les soins hydratants

à adopter cet hiver



Les effets de l’hiver sur la peau ne sont pas fantastiques. Voici notre guide pour lutter contre le froid et avoir une peau magnifique quel que soit le temps…



Par Emma Gunavardhana



Traitement spécial

Votre peau a besoin de plus de soin et d’attention en hiver, mais pourquoi ? Selon Abigail James, experte en soin de la peau, « l’air est plus sec en hiver dû au chauffage et aux chutes de température, la peau a donc tendance à se déshydrater. Ces changements répétitifs entre le froid mordant de l’extérieur et la chaleur sèche de l’intérieur peuvent nuire à la peau.» Tous ces facteurs vous obligent à compléter votre routine de soin pour garder une peau nourrie, hydratée et souple comme d’habitude. Mais comment faire ?



Prendre soin de sa peau en hiver

Compléter sa routine de soin par de petits gestes peut faire la différence. Abigail James recommande d’appliquer un sérum hydratant sur une peau nettoyée pour préserver l’hydratation de la peau. 


Il semblerait contre nature d’exfolier sa peau, mais selon James cela aiderait à l'hydrater. « Effectuez un gommage doux pour avoir une peau radieuse. Cherchez des produits à base d’acide lactique, un agent exfoliant connu pour ses propriétés hydratantes, raffermissantes et unifiantes, contrairement à l’acide glycolique qui exfolie uniquement. »


Si les signes de sècheresse persistent, appliquez un masque hydratant deux fois par semaine, pour une peau lisse, souple et un teint éclatant.



Quelle texture privilégier ?

Quand on a la peau très sèche, on a toutes tendance à remplacer notre crème hydratante habituelle par une crème plus riche et épaisse, mais Abigail James le déconseille. « Il est préférable d’utiliser des huiles ou des textures légères, pour ne pas surcharger la peau et se retrouver avec des imperfections. » Il faut trouver un équilibre. Par exemple, ajoutez quelques gouttes d’huile à votre crème de nuit habituelle pour booster l’hydratation plutôt que d’appliquer des crèmes trop riches.






Photo : Go Runway, 3.1 Philip Lim AW16


Massez-vous

Massez-vous, votre peau va adorer ! De même que les aléas climatiques, votre régime alimentaire peut affecter la santé de votre peau. James recommande d’effectuer un massage drainant : « Joignez vos mains sur votre front et faites-les glisser fermement du nez vers vos oreilles, puis vers votre cou. Répétez autant de fois que vous le souhaitez. »



Pour se sentir bien

Durant l’hiver, le teint devient terne et grisâtre. Sans soleil et avec presque la moitié de lumière du jour en moins qu'en été, la peau perd de son éclat. Pour booster votre moral, il n’y a pas de meilleur moment pour bronzer. 


Découvrez notre kit d'hiver SOS visage ci-dessous.






Burger Close chevron Bag Search User
FEELUNIQUE utilise des cookies pour améliorer votre expérience; ils nous aident à vous montrer du contenu et des annonces pertinents. En fermant cette case, vous acceptez notre utilisation des cookies .