Tendances Beauté
à copier dès maintenant

Vue chez : Burberry, Kenzo, Giambattista Valli, Opening Ceremony, Jenny Packham
On n’aurait jamais imaginé voir les mannequins de la marque classique British Burberry défiler sur le podium avec plein de paillettes sur le visage mais c’est pourtant ce qui s’est passé et on ne va pas s’en plaindre. Un peu de paillettes bleues et gold appliquées autour des yeux vous fera passer des festivals d’été aux festivités hivernales. Chez Opening Ceremony, la tendance était au makeup intergalactique avec de grands traits de pigment argenté appliqués sur le nez ou le menton. On ne va peut-être pas l’adopter, mais un peu de glitter n’a jamais fait de mal à personne.

Vue chez : Jil Sander, Philosophy, Roksanda, Paul Smith
On adore les coiffures super faciles à réaliser donc les queues de cheval simples mais chics vues backstage nous ont bien plu. Les cheveux étaient noués au niveau de la nuque et associés à une raie au milieu soignée pour un résultat moderne sur une coiffure plutôt classique. Roksanda a boosté le côté féminin en nouant de jolis rubans dans les cheveux des filles tandis que Paul Smith a opté pour des spirales argentées.

Vue chez : Louis Vuitton, Dior, Rodarte, Marni, Erdem, Vivienne Westwood
Si on en croit les défilés il n’y a pas qu’à Halloween que nous allons faire ressortir notre côté Mercredi Adams – cette saison le maquillage gothique est à l’honneur et les lèvres sont au cœur de la tendance. Dior et Marc Jacobs ont poussé la tendance dark romance à l’extrême avec des bouches noir brillant pendant que Louis Vuitton a rendu la tendance plus portable en optant pour des teintes bordeaux. Envie de troquer votre rouge à lèvres rouge classique pour quelque chose de plus dark ? Faites comme les mannequins Dior et utilisez le nouveau Rouge Dior Poison avec une touche de gloss pour une bouche spectaculaire.

Vue chez : Proenza Schouler, Celine, Jason Wu, Saint Laurent, Max Mara
Serait-ce la fin de la raie au milieu que nous avons adoptée depuis que Sienna Miller et son look bohémien sont entrés dans nos vies ? A priori oui. Mais on est moins sur le look Blair Waldorf et sa crinière ondulée que sur des cheveux lisses et structurés avec une raie ultra dessinée presque masculine pour rester moderne. Portez la vôtre avec une queue de cheval chic à la Proenza Schouler ou faites un clin d’œil aux années 80 avec les cheveux plaqués vers l’arrière de Saint Laurent.

Vue chez : Fendi, Paco Rabanne, Anya Hindmarcho_mwns_o_mwns_
Certains ont privilégié les teintes automnales habituelles tandis que beaucoup de créateurs n’ont pas pu résister aux couleurs arc en ciel. Tout était colour block chez Fendi où les paupières turquoise étaient associées à des lèvres corail. Pour une touche colorée plus subtile, suivez l’exemple des mannequins Anya Hindmarch qui ont défilé avec un makeup nude sauf sur les paupières flashy.