Quel maquillage choisir pour les jours de bureau ?


Le maquillage pour aller travailler est délicat selon le poste qu’on occupe, l’activité qu’on exerce ou les règles imposées par l’entreprise. Il nécessite en effet certaines contraintes.

Le contact avec la clientèle par exemple exige une certaine rigueur et limite les fantaisies, si un tatoueur peut oser quelques extravagances, il n’en va pas de même pour un cadre dans une grande banque.

Un teint frais et reposé


Le maquillage du teint est la base de toutes les mises en beauté et l’étape qui subit le moins de variations. Un seul mot d’ordre : teint parfait !

On mate ses cernes

Après avoir nettoyé et hydraté votre peau, commencez par dissimuler vos cernes. En effet, il serait malvenu d’avoir l’air trop fatiguée au travail. Faire la fiesta on est pour, mais tout en assurant au boulot !

Tout d’abord, choisissez un correcteur ou un anti-cernes 2 teintes en-dessous de la couleur de votre carnation. Privilégiez un anti-cernes à base de pigments jaunes qui camouflera efficacement les cernes les plus foncés.

Concernant la texture, les anti-cernes fluides s’appliquent plus facilement et permettent également de moduler le rendu. Une texture crème sera davantage plus mais nécessitera un poudrage impeccable pour éviter que le produit ne file dans les plis au cours de la journée.

Pour l’appliquer, utilisez un pinceau fin et tracez une demi-lune sous votre œil à l’endroit des cernes. Fondez la matière avec vos doigts ou à l’aide d’un pinceau en poils synthétiques, idéal pour les textures crémeuses.

Si vous avez de petites imperfections, vous pouvez également appliquer votre correcteur de manière locale sur les zones à corriger. Par exemple, l’Anti-Cernes Eclat Custard de Narsgommera vos cernes et réduira l’apparence de vos rougeurs ou imperfections.

On unifie sont teint

Venez ensuite unifier votre teint avec une crème teintée ou un fond de teint selon l’effet souhaité.

La crème teintée combine l’action d’une crème hydratante à celle des pigments d’un fond de teint. Elle est destinée à toutes celles qui veulent un teint unifié en transparence et qui ne se sentent pas à l’aise avec le fond de teint.

Pour une couvrance plus soutenue, optez pour un fond de teint bien choisi. Pour trouver la couleur de votre fond de teint, faite plusieurs essais à la lumière naturelle et shoppez la teinte qui matche vraiment la couleur de votre visage. Un fond de teint parfait est un fond de teint qui ne se voit pas !

Appliquez-le à l’aide d’un pinceau ou directement avec vos doigts afin de mieux travailler la matière. Pour éviter un effet « plâtre », fondez la matière et travaillez votre maquillage au fur et à mesure.

La poudre : notre allié peau mate

L’étape suivante est incontournable puisqu’elle consiste à matifier votre peau durablement et à fixer votre fond de teint. Il s’agit de l’application de la poudre. Si les peaux très sèches peuvent parfois s’en passer, les peaux grasses, mixtes ou normales ne peuvent pas la zapper.

Optez pour une poudre de finition qui va venir fixer votre fond de teint tout en matant l’excès de brillance qui pourrait survenir au cours de la journée. La couleur doit être la même que celle de votre fond de teint, et donc de votre peau si vous avez bien suivi nos conseils ! Il existe également des poudres de finition de couleur blanche qui auront le même effet mais avec un fini totalement invisible sur la peau.

Pour la déposer, balayez votre visage avec un gros pinceau en insistant sur la zone-T (front-nez-menton) plus sujette à l’excès de sébum ainsi que sur votre anti-cernes avec un pinceau plus fin, adapté à cette zone.

Votre peau est maintenant parfaite. Il faut cependant lui apporter lumière et éclat, tout en dessinant les reliefs de votre visage.

On apporte de la fraîcheur avec le blush

Le blush, c’est le petit geste qui dégrise votre beauty look et vous donne un flush bonne mine.

Si vos journées sont longues, que vous bougez beaucoup, que vous êtes en extérieur, privilégiez un blush liquide qui aura une tenue plus longue que le blush poudre. Son application nécessite néanmoins un certain entraînement, la couleur marquant très vite.

Si vous ne vous sentez pas encore prête à dompter l’encre à joues, tournez-vous vers le blush poudre. Facile à appliquer et à doser, il est idéal pour les peaux grasses.

Les peaux sèches et sans imperfections peuvent opter pour un blush crème à appliquer avec le bout des doigts pour un fini plus irisé. Son point fort ? Il apporte un fini glowy digne des plus jolies Californiennes !

On illumine

Enfin, pour illuminer votre visage, passez par la case « enlumineur ». Placé à des points stratégiques du visage, il est votre allié « anti-fatigue ». Appliquez-le sous vos sourcils, sur l’arrête du nez, dans le coin interne des yeux et sur l’arc de Cupidon afin de capter la lumière.

Notre conseil : préférez un enlumineur stylo comme le Touch-Expert Advanced de By Terry.

Des yeux lumineux


Look anti-fatigue

Pour un look anti-fatigue, privilégiez les couleurs claires qui viendront réveiller votre regard. Taupe, champagne, rose gold, perle… les fards nude mats ou légèrement irisés appliqués sur l’ensemble de votre paupière mobile vous assureront de ne pas faire de faux-pas beauté.

Ajoutez ensuite plusieurs couches de mascara noir afin de créer un contraste avec la clarté de vos fards.

Un smoky eyes léger

Vous pouvez également vous permettre un smoky eyes si celui reste léger afin d’éviter le look « dark » plus approprié aux soirées et vivement déconseillé si votre nuit a été courte.

A l’aide d’un crayon noir ou d’un khôl, maquillez l’intérieur de votre muqueuse inférieure ainsi que le ras des cils inférieurs. Fondez la matière à l’aide d’un pinceau pour un fini bien net.

Avec des ombres douce comme le gris ou le brun, intensifiez votre creux de paupière. Déposez le fard dans le pli externe de votre œil et fondez le tout à l’aide d’un pinceau estompeur.

La vraie bonne idée,c ‘est d’investir dans des palettes qui vous permettront de réaliser tous les maquillages nude ou façon smoky eyes. Palettes Naked d’Urban Decay, palettes Style Eye-Con Marc Jacobs Beauty, palettes Love in Paris NYX…

Une touche d’originalité

Si votre profession vous le permet, vous pouvez oser un look un peu plus fou tout en restant élégant : des paupières légèrement habillées d’un crayon kaki en ras de cils inférieurs, une touche de mascara coloré au bout des cils ou un trait d’eye liner flashy.

Des lèvres sublimées

Pour un look discret, associez votre maquillage des yeux nude et lumineux à un gloss transparent ou légèrement rosé. Par exemple, le Gloss Terrybly Shine en teinte 3 Gold Digger de By Terry teintera délicatement vos lèvres grâce à sa couleur rose champagne pour un résultat nude et pétillant !
Burger Close chevron Bag Search User
FEELUNIQUE utilise des cookies pour améliorer votre expérience; ils nous aident à vous montrer du contenu et des annonces pertinents. En fermant cette case, vous acceptez notre utilisation des cookies .