Comment se maquiller quand on est brune ?
Nos astuces

mascara quand on est bruneLes cheveux bruns sont teintés d’une multitude de nuances : caramel, noisette, acajou…Il faut donc trouver le maquillage qui rendra honneur à cette magnifique crinière.

Quelles couleurs privilégier pour faire ressortir la couleur de vos cheveux ? Quelles tendances suivre pour vous mettre en valeur ?

Suivez nos conseils pour être au top, car les brunes ne comptent pas pour des prunes !

Un teint parfaitement uniforme

Les brunettes se doivent d’arborer un teint absolument uniforme. L’étape du maquillage du teint est donc à prendre avec beaucoup des pincettes et demande un grand soin de votre part.

Commencez par nettoyer votre visage avec un produit adapté à votre peau puis hydrater là également avec une crème qui répondre à ses besoins. Découvrez tous nos secrets pour avoir une belle peau.

Choisissez d’abord un fond de teint assez couvrant, sans pour autant commettre l’impair de choisir un fond de teint qui vous donnera un effet « masque ».

Pour trouver la couleur de fond de teint parfaite, faites différents essais sur le bas de votre mâchoire. La couleur idéale est celle qui va se fondre complétement avec la couleur de votre peau. N’hésitez pas à demander conseils à un spécialiste lors de votre achat.

Aujourd’hui, le marché offre de nombreux fonds de teint apportant une bonne couvrance tout en conservant un effet « peau nue » très naturel.

Le Face Fabric Teint Nu Seconde Peau de GIORGIO ARMANI habillera votre visage d’un voile léger et transparent qui fusionnera avec votre peau tout en illuminant votre teint.

Pour les brunes à la peau claire, les fonds de teint à base de beige neutre sont idéals, pour les peaux plus mates, optez pour des fonds de teint ensoleillés qui mettront votre teint en valeur.

Si vous avez des petites rougeurs à camoufler, les fonds de teint à base jaune vous aideront dans cet exercice périlleux. Si toutefois votre teint est un peu terne, alors tournez-vous vers des tons rosés qui relèveront l’éclat de votre teint tel que le Teint Touche Eclat d’Yves Saint Laurent qui apporte une couvrance sur mesure tout en éveillant votre visage.

Avant d’appliquer votre fond de teint et après avoir appliquer votre crème de jour, utilisez une base rosée sur l’ensemble de votre visage pour un effet glowy très lumineux.

Appliquez ensuite votre fond de teint, avec vos doigts si vous souhaitez bien travailler la matière, ou bien avec un pinceau pour un fini plus léger.

Si vous avez des cernes, passez par la case « anti-cernes » et tracez une demi-lune en dessous de votre œil et estompez au doigt. Votre anti-cernes doit être deux tons en dessous de la couleur de votre carnation afin d’obtenir un résultat ultra lumineux sur cette zone.

Venez ensuite poudrer votre teint avec une poudre de finition qui fera non seulement tenir votre fond de teint mais matifira également les zones de brillance qui peuvent apparaître au long de la journée.

Optez pour la poudre majeur excellence de LANCÔME qui grâce à sa texture aérienne, matifiera votre peau toute la journée tout en l’hydratant.

Pensez aussi à fixer votre anti-cernes avec de la poudre à l’aide d’un pinceau à fards à paupières, plus adaptée à cette zone.

 

Du blush pour les brunes

Des yeux colorés

Mains libres sur les fards !

Concernant le maquillage des yeux, les brunes pourront opter pour des fards brunsgris ou acajou ainsi que pour des tons métalliques tels que l’argent, l’or ou encore le bronze.

Pour un maquillage des yeux sans faute, tenez compte de la couleur de vos yeux.

Ainsi les brunes aux yeux bleus se tourneront des fards gris ou mauve qui mettront en valeur leur iris.

Les yeux verts eux privilégieront les tons chauds tels que le beige, le camel, le sable…

Les yeux marrons eux peuvent presque tout se permettre, il faut juste éviter le ton sur ton brun sur brun. Le kaki, le vieux rose ou encore le gris sublimeront votre regard.

N’oubliez bien sûr pas de maquiller vos cils grâce au mascara, que vous choisirez noir.

Plus d’astuces pour maquiller ses yeux verts et marrons sur The Beautyst.

Un look classique

Pour les femmes qui souhaitent adopter un look plus classique, vous pouvez aussi vous passer de fard à paupière et optez pour le combo mascara / eye-liner, simple mais efficace.

Utilisez un recourbe-cils pour apporter à vos cils un volume XXL et optimiser l’efficacité de votre mascara, puis, tracer un trait d’eye-liner ou de khôl noir en raz des cils supérieurs, en partant de l’intérieur vers l’extérieur en épaississant le trait au fur et à mesure.

Le mascara They’re real ! de BENEFIT apportera un volume spectaculaire à vos cils tout en les recourbant et les allongeant, longue durée.

Des sourcils entretenus

Ne négligez pas non plus vos sourcils qui forment le cadre de votre visage et peuvent changer du tout au tout votre beauty-look. Vos sourcils doivent être en accord avec votre chevelure et équilibrer votre visage.

La mode est aux sourcils fournis, mais entretenus.

Epilez seulement les excédents de poils tout en conservant votre sourcil le plus naturel possible. Vous pouvez les confier aux mains expertes d’un professionnel pour votre première épilation, et ensuite les entretenir vous-même avec votre pince à épiler.

Quand votre ligne de sourcil est dessinée, vous devez ensuite les mettre en valeur avec du maquillage.

Pour ce faire, combler les éventuels trous en traçant des petits traits en imitant l’aspect des poils avec un crayon de la même couleur que vos sourcils, puis venez les étoffer à l’aide d’un pinceau fin biseauté et d’une poudre de la même couleur que vos cheveux.

Fixez le tout avec un mascara en gel transparent pour une tenue optimale.

Le Kit Beauty Express d’ANASTASIA BERVERLY HILLS vous fournira tous les outils pour réussir votre maquillage des sourcils.

Un teint lumineux et ensoleillé

Afin de dessiner les reliefs de votre visage (parfois masqués par le fond de teint) et apporter de la couleur à vos joues, utilisez un blush.

Le rose est une couleur adaptée aux cheveux bruns. Si votre peau est pâle, un blush bois de rose mettra votre teint en valeur, si en revanche vous êtes un peu plus mate vous pouvez vous tournez vers des tons rose aux reflets bruns.

Si votre teint est très pâle, fuyez les tons abricots ou orangés qui terniront votre teint.

Pour l’appliquer, utilisez un pinceau à blush et souriez face à votre miroir. Venez déposer de la matière sur le bombé de vos joues en continuant légèrement vers la racine de vos cheveux au niveau des tempes.

Le must sur une peau hâlée ? La terracotta (ou terre de soleil). Utilisée à des endroits stratégiques du visage, elle apportera de la lumière à votre visage et vous donnera un effet « bonne mine ». L’équipe The Beautyst a craqué pour la nouvelle eau de soleil tout en transparence :  Tea to Tan Bronze Bay de BY TERRY qui agit comme un bronze liquide mate et convient à toutes les carnations, une nouvelle façon d’envisager votre terre de soleil !

Des lèvres pop et colorées

rouge à lèvres corail

Les brunes sont chanceuses, pour le maquillage de leur bouche, elles peuvent se permettre beaucoup de fantaisies car à peu près toutes les couleurs leur vont !

Craquez pour des couleurs flashy et colorés qui iront parfaitement bien avec votre chevelure de jaie !

Un rouge à lèvres sombre pour une soirée vous donne un look « brune mystérieuse » garantit.

Le vieux rose ou le prune s’intégreront aussi facilement à votre look quotidien.

Le rouge carmin vous ira aussi à ravir. Avec un trait d’eye-liner en raz des cils supérieurs et plusieurs couches de mascara noir, à vous le look sixites !

Adoptez les laques à lèvres, le Rouge Edition Velvelrouge Hot Pepper de Bourgeois à la texture mate et légère pour un rendu chic !

Pour les teints pâles, foncez vers des rouges à lèvres canele ou rouge épicés qui sublimeront vos lèvres naturellement.

Fuyez en revanche les couleurs pâles qui atténuent l’éclat de vos cheveux.

rouge à lèvres corail

Cet article vous aidera à choisir votre rouge à lèvre en fonction de votre couleur de cheveux.

Enfin, pour optimiser la tenue de votre maquillage, pensez aux sprays fixateurs !

Retrouver encore plus d’astuces beauté sur The Beautyst, échangez vos idées avec notre communauté, et recopiez le beauty style de la célèbre brunette Alexa

    Burger Close chevron Bag Search User
    FEELUNIQUE utilise des cookies pour améliorer votre expérience; ils nous aident à vous montrer du contenu et des annonces pertinents. En fermant cette case, vous acceptez notre utilisation des cookies .