Comment maquiller ses yeux quand on débute ?

Source: Pinterest

« T’as de beau yeux tu sais ». Ces célèbres paroles de Jean Gabin feraient sourciller n’importe quelle super nana. Mais comment faire pour déclencher nous aussi cet engouement pour notre regard quand nos maladroites mains ne savent pas toujours comment s’y prendre dans la valorisation nos jolies prunelles ?

Suivez notre tuto pour mettre en valeur votre regard étape par étape.

Avant toute chose : une base lissante


Un maquillage des yeux réussit est un maquillage qui va tenir toute la journée ou toute la nuit.

Pour lui assurer une tenue optimale, appliquer d’abord une base lissante sur vos paupières. Il en existe de différentes sortes : transparente, irisé, coloré…

Pour attraper la lumière vous pouvez la choisir légèrement irisé.

Appliquez la sur l’ensemble de votre paupière mobile jusqu’à l’arcade sourcilière.

Notre produit chouchou ? L’Eye Shadow Base White de NYX !.

Le cadre de votre regard : les sourcils


Source: Pinterest

Les sourcils forment le cadre de votre regard, ils font donc partie intégrante du maquillage de vos yeux. Aucun smoky-eyes ne saurait éclipser des sourcils mal entretenus.

Pour commencer, munissez-vous de votre pince à épiler Precision tweezers d’ANASTASIA BERVERLY HILLS afin d’ôter l’excèdent de poils de vos sourcils. Sachez que la mode est aux sourcils naturels, laissez-les donc vivre leur vie tranquillement et n’enlever que le strict nécessaire. Si vous ne vous sentez pas la main assez experte, confiez les aux soins d’un expert qui dessinera une ligne de sourcil parfaite que vous aurez ensuite seulement à entretenir toutes les semaines.

Il s’agit ensuite de les sublimer grâce au maquillage. Pour débuter, le mieux reste encore de se munir d’un kit qui vous fournira tous les produits et instruments nécessaires au maquillage de vos sourcils.

La couleur parfaite est celle située entre la couleur de vos sourcils et la couleur de vos cheveux.

Enfin fixez le tout avec un mascara transparent fixateur.

Le fard à paupières pour illuminer son iris


Les ombres à paupières peuvent s’utiliser au quotidien comme pour une soirée. Une multitude de couleurs sont mises à votre disposition pour créer des looks allant du nude au glamour en passant par le mystérieux.

Le choix des couleurs

Concernant le choix des couleurs, il dépend de la couleur de votre iris mais aussi du rendu souhaité. Un maquillage quotidien pour aller travailler ne sera pas le même que celui pour aller en soirée.

Pour connaître les couleurs qui vous vont, aidez-vous du cercle chromatique afin de connaître les couleurs complémentaires : la couleur qui mettra le plus votre iris en valeur.

Découvrez les secrets du maquillage pour les yeux bleus, verts ou marrons.

Fards crèmes ou fards poudres ?



Le choix de la texture est surtout une question de goût. Il existe des fards crémeux et des fards poudres. Les fards poudres, qui sont souvent mattes, conviendront mieux à un maquillage léger tandis que les fards crémeux, plus irisés, seront idéals pour un look de soirée.

L’application

Si vous utilisez des fards mattes en poudre commencez par choisir trois couleurs.

A l’aide d’un pinceau plat, venez maquiller l’intégralité de votre paupière mobile avec la couleur la plus claire.

Avec une couleur intermédiaire, maquillez ensuite le creux de votre paupière.

Enfin, venez appliquer la couleur la plus franche dans le coin externe de votre œil.

Fondez ensuite ces trois couleurs à l’aide d’un pinceau estompeur afin de révéler votre dégradé.

Si vous utilisez un fard crème veillez à ne surtout pas zapper la phase « base lissante » car sinon il risque de filer assez rapidement dans les plis de votre paupière.

Appliquez le fard directement avec votre doigt et travaillez ensuite l’intensité désirée.

L’indétrônable mascara


Source: Pinterest

Le mascara est un indispensable du maquillage des yeux, il habille et étoffe vos cils en un coup de brosse.

Cils recourbés, allongés, épaissis… tout les styles sont possibles et c’est une étape primordiale à ne pas négliger dans votre maquillage.

Utilisez d’abord un recourbe-cils pour préparer vos cils à la pause du mascara. Vos cils doivent bien sûr être propres et dénués de tout maquillage. Placez le à la racine des cils et appuyer et répéter ce mouvement en remontant jusqu’au bout des cils. Peignez les ensuite avec une petite brosse afin de faciliter la pause du mascara.

Appliquez ensuite le mascara d’abord sur vos cils supérieurs en partant du bas de vos cils et toujours vers l’extérieur en formant des mouvements en zig-zag afin de gainer les cils au maximum.

Vous pouvez répéter l’opération si vous souhaitez un résultat plus soutenu.

Concernant la couleur vous pouvez optez pour des couleurs classiques pour un maquillage quotidien. Le mascara noir s’accordera à toutes les couleurs d’iris, les blondes très claires et les rousses peuvent cependant opter pour un mascara brun.

Le crayon : souligner son regard


Le crayon pour les yeux peut, s’il est bien appliqué, permettra de corriger la forme d’un œil afin de lui donner une jolie forme en amande. Ainsi les yeux trop ronds, trop tombants peuvent trouver une parade et dessiner leur œil.

Choisissez le non-gras afin d’écouler qu’il coule pendant la journée.

Si vous avez un petit œil, appliquez un crayon blanc à l’intérieur afin d’ouvrir le regard. Sur la partie extérieure, appliquez le crayon noir.

Pour corriger la forme un peu trop ronde d’un œil, il suffit d’appliquer un crayon foncé à l’intérieur de l’œil afin d’en diminuer la hauteur. N’en appliquez pas sur tout le contour de l’œil au risque de l’agrandir encore plus.

Les yeux montant doivent créer un effet « remontant ». Pour se faire appliquer le crayon foncé sur tout le contour de l’œil en épaississant le trait à l’extérieur.

Pour appliquer le crayon et avoir un regard parfait il suffit de tracer le trait au raz des cils inférieurs sur le contour de l’œil.

L’eye-liner : façonnez-vous un regard de biche


Source: Pïnterest

L’eye-liner est un art qui vous permet d’avoir des yeux de biche et un regard captivant.

Il se présente sous plusieurs formes : crayon, feutre et pinceau.

Le crayon est idéal si vous souhaitez un rendu naturel et discret mais assure une tenue assez réduite, vous devrez sans doute faire des retouches pendant la journée.

Le feutre est parfait pour les débutantes. Il permet de dessiner un trait en un seul tracé et sa tenue est bonne.

Enfin, le pinceau, utilisé par de nombreux maquilleurs, assure un rendu parfait mais exige un certain doigté.

Concernant la couleur elle doit être en accord avec celle de vos yeux, c’est à dire être complémentaire (pas de ton sur ton). Le noir reste néanmoins la couleur la plus plébiscitée.

Pour l’application, assurez-vous d’être stable pour un résultat net. La méthode la plus simple et d’abord de tracer son trait d’eye-liner au crayon khôl et de repasser ensuite dessus avec un feutre ou un pinceau.

Tirer un peu sur votre paupière afin qu’elle soit lisse et tracer votre trait en allant de l’extérieur vers l’intérieur. Si vous êtes hésitante, n’hésitez pas à procéder trait par trait.

La touche finale : l’enlumineur


Enfin, pour apporter un maximum de lumière à votre regard et ouvrir vos yeux, venez déposer par petites touches, de l’ enlumineur sur l’arc de vos sourcils, dans les coins internes de vos yeux et sur l’arrête de votre nez.

Vous avez maintenant maquillé vos yeux comme une pro, découvrez pas à pas notre tuto maquillage du teint pour les débutantes.
Burger Close chevron Bag Search User
FEELUNIQUE utilise des cookies pour améliorer votre expérience; ils nous aident à vous montrer du contenu et des annonces pertinents. En fermant cette case, vous acceptez notre utilisation des cookies .