Masques visage naturels :

nos recettes pour une belle peau


Les grandes marques n’ont rien inventé, elles se sont juste inspirées de dame nature pour reproduire ses bienfaits dans des produits.

Découvrez les meilleurs ingrédients naturels, sortis directement de votre frigo et qui feront du bien à votre peau !

Au préalable, apprenez a identifier votre type de peau afin de trouver le masque visage idéal.

MASQUE NOURRISSANT PEAU SECHE


Comme pour les cheveux, le miel et la banane ont des vertus également très nourrissantes pour la peau.

Les peaux sèches sont la conséquence d’un manque de production de sébum de la peau qui doit produire la couche lipidique sensée protéger la peau des agressions extérieures.

Les peaux sèches perdent donc plus facilement l’eau qu’elles doivent contenir et peuvent alors tirailler.

Ce type de peau est très fragile et réagit plus brutalement aux agressions extérieures tel que les températures extrêmes, la pollution…

Il faut donc chercher à la nourrir et de recréer ce film protecteur en lui apportant sa dose d’hydratation nécessaire.

Utiliser une crème hydratante riche est d’abord primordial. Un sérum peut également aider à hydrater en profondeur la peau.

L’usage d’un masque est aussi nécessaire et pourra restaurer la barrière lipidique de la peau et ainsi apporter plus de confort.


Source: Pinterest

Un masque Banane/miel : une gourmandise pour votre peau

– La banane est non seulement nourrissante pour le corps mais aussi pour notre peau. Elle adoucira les peaux sèches, calmera  et hydratera en profondeur la peau, tout ça grâce à son grand apport en sucres, en vitamines et en minéraux.

En prime elle ravivera les teints ternes et fatigués grâce à sa dose de vitamine.

– Le miel est doté de propriétés cosmétiques extraordinaires. Bon pour le palais, il fera aussi le bonheur de votre peau. Grâce à ses vertus antiseptiques, il aidera les cellules à se régénérer et soignera les peaux malmenées. Il est l’allié idéal pour apaiser les rougeurs et hydrater en profondeur votre peau.

Dans un bol, mélangez une banane écrasée avec une cuillère à soupe de miel.

Étalez ensuite le mélange sur votre visage avec un pinceau ou directement avec vos doigts en massant légèrement et laissez poser 10 minutes.

Rincez à l’eau tiède et pour terminer, utilisez un coton imbibé d’une eau de soin pour ôter les éventuels résidus du masque qui pourrait coller.

MASQUE CLARIFIANT PEAU GRASSE


Les peaux grasses présentent un excès de sébum et des pores dilatés qui peuvent souvent provoquer l’apparition de comédons.

Elles sont à traiter avec autant, si ce n’est plus, de délicatesse que les peaux sèches et/ou sensibles car elles sont très fragiles.

En effet, on pense souvent que trop hydrater sa peau grasse va provoquer un excès de sébum encore plus important. Et pourtant, une peau grasse malmenée par des produits trop abrasifs, pas assez hydratant, se défendra en produisant encore plus de sébum.

Privilégiez donc l’usage de produits adaptés à ce type de peau. Un gel nettoyant ou une eau micellaire par exemple, nettoieront votre peau en douceur, sans l’agresser.

Un fluide hydratant matifiant apportera la juste dose d’hydratation à votre épiderme tout en combattant les problèmes de brillance.

Le Clarimatte de REN sera votre allié anti-brillance !


Source: Pinterest

Ajouté à cela, vous pouvez préparer un masque naturel avec des ingrédients aux vertus purifiantes qui aideront votre sébum à se réguler sans pour autant exciter vos glandes sébacées.

–       Le citron, le champion incontesté des purificateurs de peau naturels

Grâce à son pouvoir astringent, il aidera à régulera votre sébum et rendre votre peau plus mate. Ses propriétés antiseptiques et antibactériennes vous aideront à lutter contre les petites imperfections et préviendront également leur apparition. Il possède en prime des vertus éclaircissantes qui, au fur et à mesure, rendront votre teint plus net.

–       Les femmes égyptiennes avaient déjà découvert en l’avoine un allié beauté incontournable. En effet, utilisé dans de nombreux cosmétiques, il permet de traiter les peaux sensibles et irritées et d’apaiser la peau. Idéal pour hydrater les peaux grasses tout en douceur.

–       Chargé en vitamines et minéraux, le yaourt aide à combattre les problèmes d’imperfections grâce à ses propriétés antibactériennes et antimicrobiennes. Enrichi en acide lactique, le yaourt exfolie, hydrate et favorise une peau lisse.

Mélanger deux cuillères à soupe de flocon d’avoine avec la même quantité de yaourt. Ajoutez une cuillère à café d’un jus de citron que vous aurez pressé.

Appliquez délicatement sur votre visage en procédant en mouvements circulaires avec le bout de vos doigts puis laissez poser 15 minutes.

Rincez ensuite soigneusement à l’eau tiède et terminez par un coton imbibé d’une lotion à base de lavande qui en plus d’éliminer les restes du masque purifiera également votre peau.

Si vous avez des imperfections, le vinaigre de cidre appliqué localement aura des effets miraculeux !

MASQUE COUP D’ECLAT



Source: Pinterest

La pollution, la fatigue, une alimentation déséquilibrée… tous ces facteurs peuvent rendre le teint terne et manquant d’éclat et de luminosité.

Pour soigner votre peau fatiguée, rien de mieux qu’un cocktail fruité ! Les fruits sont une source de santé inépuisable. Bourrés d’antioxydants, ils aident à combattre les inflammations de la peau et préviennent du vieillissement cutané.

Votre fruit préféré ? La pomme dont la chair est gorgée de vitamines.

Comme Blanche-neige, succombez vous aussi à la pomme. Elle raffermira votre visage et rendra sa couleur naturelle à votre teint.

Pour raviver votre teint munissez vous donc d’une pomme, de lait, et d’un peu de farine et à vous le masque éclat home-made.

Mixer le quart de votre pomme avec deux cuillères à soupe de lait et deux de farine et appliquez le tout sur votre peau propre.

Laissez poser 15 minutes et rincez.

Vous pouvez ajouter à ce mélange de l’huile essentielle de rose pour encore plus de fraicheur et en prime une peau apaisée.

Pour un coup d’éclat rapide, la pomme reste aussi votre alliée. Coupez en deux quarts et massez les sur votre visage pendant une dizaine de minutes en effectuant des mouvements circulaires qui vont permettre de faire circuler votre sang et donc de rosir vos joues naturellement et également améliorer le renouvellement cellulaire.

Rincez ensuite à l’eau claire et finissez par un coton imbibé d’une lotion adapté à votre peau.
Burger Close chevron Bag Search User
FEELUNIQUE utilise des cookies pour améliorer votre expérience; ils nous aident à vous montrer du contenu et des annonces pertinents. En fermant cette case, vous acceptez notre utilisation des cookies .