Comment matifier son rouge à lèvres ?
Pour adopter l’effet lèvres velours, pas besoin d’abandonner son rouge à lèvres satiné ! En effet, il est possible de matifier son rouge à lèvres de façon simple et rapide. L’astuce ? Un mouchoir et un peu de poudre ! On ne vous en dit pas plus… découvrez comment matifier votre rouge à lèvres en suivant notre tuto en images !



Les étapes pour bien matifier son rouge à lèvres:



1/ Une première couche de rouge à lèvres 

Sur des lèvres lisses et hydratées, appliquez généreusement une première couche de votre rouge à lèvres satiné habituel. Notre lipstick préféré ? Le rouge intense Fanatic Red des Hyaluronic Sheer Rouge By Terry !



2/ On presse ses lèvres sur un mouchoir !

On enlève maintenant le surplus de rouge à lèvres en pressant ses lèvres sur un mouchoir : on imprime la teinte, on enlève la brillance ! La couleur est ainsi fixée sur votre bouche pour un effet « tatoo ».



3/ Une deuxième couche de rouge à lèvres 

Appliquez maintenant une seconde couche de rouge à lèvres pour intensifier la couleur : les rouges à lèvres mats sont d’ordre général plus pigmentés que les rouges à lèvres satinés. On l’applique généreusement car la poudre va assécher cette base.



4/ La clé ? La poudre matifiante pour le teint !

Maintenant, on peut matifier son rouge à lèvres en appliquant une poudre matifiante pour le teint. Choisissez une poudre incolore pour ne pas dénaturer la couleur de votre lipstick. Prélevez-en sur un mouchoir et tapotez sur l’ensemble de votre bouche. N’oubliez pas de pincez vos lèvres pour bien faire fusionner le rouge à lèvres et la poudre : on veut un résultat homogène et lisse ! Nous avons utilisé la Hyaluronic Hydra Powder By Terry. Son plus ? En plus de matifier, la poudre va prolonger la tenue de votre rouge à lèvres !

Et voilà une bouche au fini mat et velouté ! Alors rouge satiné, rouge mat ? Plus besoin de choisir, changez au gré de vos envies !
Burger Close chevron Bag Search User
FEELUNIQUE utilise des cookies pour améliorer votre expérience; ils nous aident à vous montrer du contenu et des annonces pertinents. En fermant cette case, vous acceptez notre utilisation des cookies .