Obtenez les lèvres de Kylie Jenner !

Source : cosmopolitan.com

Le clan Kardashian-Jenner est toujours à la pointe des dernières innovations makeup et instiguent les tendances qui vont s’installer dans le domaine de la beauté. La preuve en est avec le contouring, technique de maquillage lancée par Kim Kardashian. Ces derniers temps, la soeur qui fait le buzz coté makeup est Kylie Jenner. Ce que tout le monde veut lui piquer : ses lèvres ultra pulpeuses. Pour obtenir les lèvres de Kylie Jenner, voici toutes les astuces makeup qu’il vous faut !


Kylie Jenner utilise en fait une technique très simple : « overlining » en anglais qui signifie dessiner le contour de ses lèvres au-dessus de votre contour naturel pour agrandir votre bouche. Cette technique fait souvent peur car elle rappelle les catastrophes qui peuvent arriver si le contour de la bouche est mal dessiné et que le rendu n’est pas du meilleur gout. Mais n’ayez crainte, l’effet bouche pulpeuse est possible à atteindre avec quelques astuces maquillages avec un rendu très naturel.


Etape 1 : Flouter le contour des lèvres


Pour commencer, floutez le contour de vos lèvres à l’aide d’un correcteur. Déposez au doigt un peu de correcteur sur le contour de vos lèvres mais sans aller trop loin pour ne pas complètement effacer vos lèvres. Choisissez-le de la même teinte que votre peau pour que la limite entre vos lèvres et votre peau deviennent plus discrète. Avec un contour des lèvres moins marqué, il sera plus simple de le redessiner par la suite sans que cela crée un contraste trop visible. Pour une couvrance assez légère, optez pour le bareMinerals® Blemish Remedy ™ Correcteur et pour une couvrance plus prononcée, tournez-vous vers le Couvrance Extreme Cache-Cernes Total de Nyx Cosmetics qui existe dans de nombreuses teintes du très clair teinte porcelaine au plus foncé teinte noisette.

Pour fixer votre correcteur, n’oubliez pas de le poudrer. Utilisez pour cela une poudre libre comme la Bourjois Poudre de Riz de Java ou encore mieux une poudre libre transparente comme la Hyaluronic Hydra Powder de By Terry enrichie en acide hyaluronique pour ne pas dessécher vos lèvres.
 

Etape 2 : Redessiner le contour des lèvres



Source : http://ok-woman.com/

Cette étape est la plus importante, c’est elle qui va vous permettre de réellement obtenir le volume que vous souhaitez pour vos lèvres. Munissez-vous d’un crayon à lèvres de la couleur du rouge à lèvres que vous souhaitez utiliser par la suite. En effet, si Kylie Jenner utilise souvent cette technique avec des lèvres nude, vous pouvez l’utilisez avec tous vos looks du nude au rouge ultra glamour. Attention, plus la couleur est prononcé plus le geste doit être maîtrisé. Il est donc préférable de vous entraîner d’abord avec des teintes nude ou légèrement rosées.

Avec votre crayon à lèvres, commencez à dessiner le contour de vos lèvres au-dessus de votre ligne naturelle au centre de votre lèvre supérieure. Vous pouvez choisir de dessiner ce trait très proche de votre ligne naturelle ou un peu plus loin selon l’effet que vous désirez obtenir. L’important pour que le rendu final soit le plus naturel possible est de vous rapprocher petit à petit de votre ligne naturelle jusqu’à dessiner dessus au fur et à mesure que vous descendez vers la commissure de vos lèvres. Répétez le même geste sur votre lèvre inférieur : dessinez à l’extérieur de votre contour au milieu de votre lèvre et retrouvez votre ligne naturelle en vous rapprochant de la commissure de vos lèvres. Ensuite, grossissez le trait au centre de vos lèvres inférieures et supérieures en remplissant avec votre crayon à lèvres l’écart entre le trait que vous avez dessiné et le contour naturel de vos lèvres.

Pour finir avec le crayon à lèvres, remplissez légèrement vos lèvres avec de petits à-coups. Cela va permettre d’éviter une forte démarcation de couleur entre le contour et l’intérieur de vos lèvres. En plus, cela fera tenir votre rouge à lèvres plus longtemps !


Etape 3 : Illuminez les lèvres


Après avoir dessiné vos lèvres, vous pouvez maintenant les remplir à l’aide du rouge à lèvres de votre choix. Pour obtenir un look proche de celui de Kylie Jenner, optez pour un rouge à lèvres mate. Si vous êtes fan de nude, le Maybelline New York Color Sensational Rouge à Lèvres Mat Nudes est fait pour vous. Pour des lèvres légèrement rosées, le Matte Lipstick – Angel de Nyx Cosmetics vous ravira. Enfin pour des lèvres rouges ultra glamour, tournez-vous vers le Lippy Moisture Matte Rouge à Lèvres – Come To Bed Red de Butter London.

Une fois votre rouge à lèvres appliqué, vous pouvez amplifier le résultat en apportant de la lumière pour relever les volumes naturelles de vos lèvres. Pour ce faire, vous pouvez soit ajouter une touche d’enlumineur comme le Mary-Lou Manizer Enlumineur de The Balm au centre de vos lèvres pour conserver le rendu mat soit appliquer une touche de gloss transparent au cœur de vos lèvres pour y attirer la lumière.


Voici toutes les astuces pour des lèvres pulpeuses dignes de celles de Kylie Jenner !


Source : people.com
Burger Close chevron Bag Search User
FEELUNIQUE utilise des cookies pour améliorer votre expérience; ils nous aident à vous montrer du contenu et des annonces pertinents. En fermant cette case, vous acceptez notre utilisation des cookies .