5min avec notre pharmacien |
Protection solaire et sports d’hiver


Enfin les valises bouclées et dedans les tenues de ski compactées, le forfait en poche, les pistes n’attendent plus que vous ! Tout est réuni pour faire le plein d’adrénaline à la montagne.

C’est très agréable de se poser en terrasse et de respirer l’air frais de la montagne mais on a souvent tendance à oublier que le soleil d’hiver tape encore plus fort qu’en été. Une protection solaire s’impose donc sur l’ensemble du visage sans oublier les zones fragiles du nez, des oreilles et les cranes dégarnis. Profitez du soleil en toute sécurité grâce à mes conseils !

Mais pourquoi se protéger du soleil à la montagne en plein hiver ?
Saviez-vous qu’à la montagne, même par temps nuageux, vous pouvez avoir de graves coups de soleil ?
En effet, avec l’altitude, la quantité d’UV augmente, et la réverbération du soleil sur la neige s’intensifie d’autant plus le rayonnement. Et oui, le soleil est plus dangereux qu’à la mer ! L’indice de protection recommandé est donc plus élevé !
Et comme le froid anesthésie la peau, vous ne sentez pas le coup de soleil arriver ni s’aggraver.

Quelles sont les répercussions sur la peau ?
Si vous n’appliquez pas de protection solaire, il peut y avoir des conséquences à :
Effets immédiats : coups de soleil plus ou moins sévères, allergies au soleil avec l’apparition de boutons et de rougeurs, brûlures avec l’apparition de cloques.

Sur du long terme : accélération du vieillissement cutané, apparition de taches brunes.
Je pense vous avoir convaincu maintenant d’utiliser une protection solaire au ski !!

Vous devez au minimum utiliser des produits solaires avec un indice de protection 30, ou 50+ si votre peau est sensible et rougit facilement. Crèmes, huiles, en tube ou en spray, vous avez l’embarras du choix pour la forme. Des produits formulés spécialement pour les bébés et les enfants rassureront les parents.

N’oubliez pas vos lèvres ! La peau y est plus fine et donc d’autant plus fragile. Il existe des sticks lèvres avec des indices de protection élevés, adaptés à une journée de ski. Ils vont nourrir vos lèvres  pour qu’elles restent intactes ! En plus, ils vont prévenir l’apparition de boutons de fièvre et herpès pour ceux qui y sont sujets.  Vous devez appliquer votre protection solaire en quantité suffisante toutes les 2h, de façon à être bien protégé.

Vous voilà prêts à dévaler les pistes et profiter du soleil tout en étant protégés !
Et bien sûr pour des conseils encore plus personnalisés, passez me voir à la parapharmacie FEELUNIQUE de Levallois !

Notre boutique Feelunique à Levallois :
11, rue Henri Barbusse – 92300 Levallois-Perret
Tel : 01 47 37 05 49 – E-mail : levallois@feelunique.com
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h30 et le dimanche de 10h à 13h




    Burger Close chevron Bag Search User
    FEELUNIQUE utilise des cookies pour améliorer votre expérience; ils nous aident à vous montrer du contenu et des annonces pertinents. En fermant cette case, vous acceptez notre utilisation des cookies .