5min avec notre pharmacien |
Comment se protéger du froid ?


Ce n’est une surprise pour personne, l’hiver est bel et bien installé et avec lui l’arrivée du froid. Les lèvres et les mains sont mises à rude épreuve. La barrière hydrolipidique est fragilisée et la production de sébum diminue. Résultat des courses : une peau déshydratée entraînant rougeurs, tiraillements et gerçures.
 
Vous pouvez remédier à ces désagréments en suivants les conseils suivants :
 
1/ Protégez vos lèvres :
 
On a tendance à oublier que la peau des lèvres est très fine et fragile. Ce qui demande une attention particulière pour éviter les gerçures. Appliquez un baume à lèvres généreusement et plusieurs fois par jour. Et pour renforcer l’efficacité du baume, je vous conseille d’utiliser un gommage doux pour vous débarrasser des peaux mortes.
 
2/ Hydratez vos mains :
 
Les mains sont généralement les premières à souffrir du froid malgré le port de gants qui n’est certainement pas systématique pour tout le monde. Pour éviter d’avoir des mains qui tiraillent et avec un aspect de peau de crocodile, appliquez une crème hydratante et apaisante sur vos mains plusieurs fois par jour et surtout après chaque lavage des mains. Vous n’aurez que l’embarras du choix en termes de marques qui rivalisent d’ingéniosité pour avoir la texture parfaite. Petite astuce, privilégiez des savons doux et surgras pour le lavage des mains.

Pour des conseils personnalisés, n’hésitez pas à vous rendre à notre parapharmacie de Levallois. Je serais à votre écoute afin de vous délivrer plus d’astuces pour bien prendre soin de votre peau.

Notre boutique Feelunique à Levallois :
11, rue Henri Barbusse – 92300 Levallois-Perret
Tel : 01 47 37 05 49 – E-mail : levallois@feelunique.com
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h30 et le dimanche de 10h à 13h




Burger Close chevron Bag Search User
FEELUNIQUE utilise des cookies pour améliorer votre expérience; ils nous aident à vous montrer du contenu et des annonces pertinents. En fermant cette case, vous acceptez notre utilisation des cookies .