Routine cocooning :
soin, détente et bien-être !
routine cocooning

Source : http://ellesenparlent.com/

Métro, boulot, dodo toute la semaine : triste constat qui résume la vie quotidienne de nombreuses personnes. Au milieu de tout ce stress, il est important de trouver un moment pour vous détendre et prendre soin de vous. Occultez tous vos problèmes et ceux des autres l’espace d’un instant et concentrez-vous sur votre bien-être personnel ! Que ce soit quelques heures un soir de semaine ou un dimanche où vous vous ennuyez un peu, voici tous nos conseils pour adopter une routine cocooning apaisante, à renouveler à volonté !

 

Routine cocooning – Première étape : oublier votre quotidien

Routine cocooning démaquillage

Source : http://www.makeup.demakup.fr/

Pour commencer cette routine cocooning du bon pied, laissez derrière vous toute trace de votre quotidien. Si vous rentrez d’une longue journée, commencez par l’étape démaquillage et nettoyage de la peau. Plus vite vous vous débarrasserez du maquillage et des impuretés qui peuvent obstruer votre peau, plus vite celle-ci pourra respirer et se refaire une beauté. Pour trouver le produit nettoyant qui convient à votre peau, vous pouvez consulter notre article sur le sujet. Vous pouvez profiter de ce moment de détente pour troquer votre produit habituel pour un produit plus gourmand et changer de votre routine habituelle. Par exemple, si vous avez l’habitude de vous démaquiller en quelques secondes en appliquant une eau micellaire sur un coton, tournez-vous plutôt vers un baume plus généreux qui s’utilise avec un peu d’eau pour l’émulsionner. Nos petits chouchous : le Absolux – Baume Démaquillant Nettoyant de Unt qui en plus purifie les peaux mixtes à grasses et le N01 Purity Baume Nettoyant de REN Skincare qui protège les peaux irritées. Vous pouvez même en profiter pour expérimenter avec de nouveaux produits et de nouvelles textures. Pourquoi ne pas tester la Gelée Hydra Nettoyante de Omorovicza, un démaquillant tri-phase dont la texture gel se transforme en mousse puis en huile ou bien l’OléoGelée démaquillante de Denovo à la fois baume et gel tout doux pour la peau ?

 

Routine cocooning – Deuxième étape : détendez-vous

routine cocooning bain détente

Source : http://loisirs.lemessager.fr/

Le principe central de la routine cocooning est de vous détendre un maximum pour profiter d’un véritable moment de sérénité et laisser votre stress quotidien au placard. Et quoi de mieux pour vous détendre qu’un bon bain chaud ? Pour un moment de détente comme au spa, allumez quelques bougies et répartissez-les autour de votre baignoire. Choisissez des bougies au parfum léger et apaisant. Nous sommes particulièrement fan de la Bougie d’Ambiance – Siamese Water 50g de Pañpuri aux odeurs de jasmin, de menthe poivrée et d’ylang-ylang relaxantes ou encore de la Bougie « Real Luxury » – Jasmin, lavande & bois de rose – 55h de Neom Organics, fabriquée à partir de cire végétale et d’huiles essentielles bio, et rien d’autre, pour diffuser leur parfum et leurs bienfaits. Attention, les odeurs sont très personnelles et celles qui plaisent à certains peuvent déplaire totalement à d’autres. A vous donc de trouver les odeurs qui vous relaxent instantanément !

Faites ensuite couler de l’eau tiède dans votre bain et ajoutez-y des produits spéciaux pour encore plus de détente. Si vous désirez un bain moussant et sensuel comme dans les films, optez pour un produit moussant comme le Bain moussant relaxant « Tranquility » – Lavande, basilic & jasmin de Neom Organics. Si vous souhaitez mettre un peu de pétillant dans votre bain, optez pour des produits effervescents comme les Galets de Bain de Miss Europe qui existe en plusieurs senteurs selon vos envies : rose délicat, thé blanc relaxant, passion fruité ou encore miel gourmand. Si vous souhaitez prendre soin de vous dès l’eau du bain, tournez-vous vers les sels de bain qui libère tous leurs bienfaits tout au long de votre bain. Recréez par exemple l’ambiance vivifiante du bord de mer et des embruns marins dans votre baignoire Sel de bain – Pin & algues de Hévéa. Pour encore plus de gourmandise, laissez-vous tenter par les huiles de bain comme l’Huile de bain Rose du Maroc de REN Skincare au parfum exquis et réputée pour ses vertus anti-stress et apaisante.

Le temps que votre baignoire se remplisse n’hésitez pas à vous préparer une boisson chaude réconfortante à siroter une fois immergée dans l’eau. Vous pouvez aussi créer une ambiance sonore relaxante avec une playlist de chansons que vous aimez particulièrement ou démarrer un film ou une série qui vous donne le sourire si vous souhaitez vous occuper durant votre baignade. Plongez ensuite dans votre bain (sans vous brûler !) et détendez-vous !

Si jamais vous n’êtes pas adepte du bain, ou simplement si vous n’avez pas de baignoire, pas de panique, vous pouvez aussi vous détendre en prenant une longue douche bien chaude. Pour ne pas avoir l’impression de prendre la même douche que celle que vous prenez rapidement tous les soirs ou tous les matins, changez vos habitudes ! Réservez vos produits chouchous pour cet instant. Si vous aimez les produits gourmands par exemple, vous pouvez utiliser une crème de douche plus riche qu’un gel douche. Nos crèmes de douches préférées : la Banho de leite Ekos Castanha – Soin de Douche – 200ml de Natura Brasil, un bain de lait à la noix du Brésil ultra nutritif et la Crème de Douche Confort à l’Amande de Weleda conçue spécialement pour les peaux sensibles. Si vous préférez les produits fruités, tournez-vous plutôt vers le Gel douche & Shampoing Fraise de La Cassidaine en Provence ou vers le Gel Douche à l’Orange sanguine et à la Vanille de John Masters Organics.

 

Routine cocooning – Troisième étape : Prenez soin de vous

Routine cocooning masque visage

Source : http://masquesmaison.com/

Que vous soyez dans le bain ou sous la douche, profitez de cette pause pour prendre soin de vous. Prenez le temps d’effectuer les gestes beauté que vous n’avez pas le temps de faire au quotidien.

C’est le moment idéal pour faire peau neuve et vous débarrassez des petites cellules morte en pratiquant un gommage. Commencez par un gommage du corps. Pour lisser votre grain de peau et la rendre plus souple, optez pour le Gommage Corporel Lissant de Ahava enrichi en minéraux de la mer morte. Pour un gommage ultra doux, choisissez le Gommage Argan & Karité de Rêve Bien-être qui allie les vertus hydratante du beurre de karité aux extraits d’olive exfoliants. Vous pouvez ensuite aussi effectuez un gommage visage. Attention, n’effectuez pas ces gommages trop souvent particulièrement si vous avez la peau sensible car ils risquent de la sensibiliser davantage. Un gommage une à deux fois par semaine est suffisant. Pour les peaux mixtes, optez pour le Fango Purificante Skin Clearing Facial Scrub de Borghese qui clarifie, purifie et exfolie votre peau. Pour les peaux sèches, préférez un gommage naturel et sans savon comme le Gommage Hydratant Visage de Monte Carlo qui ne dessèche pas la peau.

Vous pouvez aussi profiter de ce moment de détente pour laisser poser des masques. Si vous avez préféré la douche, n’attrapez pas froid durant leur temps de pause et emmitouflez vous dans une grande serviette bien chaude ou un gros peignoir.
Faites poser un masque sur vos cheveux pour leur apporter tous les actifs dont ils ont besoin. Il existe de nombreux masques pour répondre à tous vos besoins selon la nature de vos cheveux. Si vous avez les cheveux abîmés utilisez un masque réparateur pour reconstituer le film hydro-lipidique qui protège habituellement vos cheveux et les infuser de kératine réparatrice. Si vous avez les cheveux mixtes, vous pouvez combiner plusieurs masques. Appliquez un masque purifiant sur vos racines grasses pour absorber l’excès de sébum et un masque nourrissant sur vos pointes pour éviter qu’elles se dessèchent et forment des fourches. Si vous avez une coloration, n’hésitez pas à raviver votre couleur à l’aide d’un masque protecteur de couleur. Enfin, si vous désirez dompter vos cheveux bouclés, munissez-vous d’un masque lissant pour zappez les frisottis et obtenir une chevelure de sirène ! Pour plus de conseils sur les bons produits à utiliser dans votre routine cheveux selon votre nature de cheveux n’hésitez pas à consulter notre article sur le sujet.
Dans le même temps, faites aussi poser un masque sur votre visage pour cibler en profondeur les besoins de votre peau. Choisissez un masque qui répond aux caractéristiques de votre peau. Pour zappez la brillance et les petites imperfections optez pour un masque purifiant ou à base d’argile comme le Masque purifiant AHA & Copaïba de Pai. Pour redonner de la lumière à un teint terne, utilisez un masque éclat comme le Masque Sublime Eclat de Kajame qui purifie et rafraîchi votre peau. Pour nourrir une peau déshydratée, choisissez un masque riche comme le Masque Apaisant Hydratant d’Avène. Pour trouver le masque qui convient à votre peau, n’hésitez pas à consulter tous nos conseils dans cet article.

Au sortir de votre bain ou de votre douche, surtout si vous avez effectuer un gommage, n’oubliez pas de vous hydrater. Pour faire de ce moment un véritable rituel et pas un simple geste quotidien, craquez pour des produits gourmands, des formules innovantes et des parfums envoûtants. Craquez pour l’indémodable Huile Prodigieuse de Nuxe composée de 6 Huiles végétales précieuses pour nourrir, apaiser et réparer votre peau. Fondez pour le Lait Corps Suprême de La Fare 1789 qui laisse la peau douce et belle. Calmez les petits bobos de votre peau (coup de soleil, petites gerçures …) avec le Baume Tempête Corps ® de Nividiskin conçu dans les îles bretonnes d’Ouessant.

Enfin, profitez de ce moment rien qu’à vous pour prendre soin de vos mains et de vos pieds, ces éternels oubliés des routines soins. Vous pouvez vous offrir un bain spécialement pour vos pieds et vos mains en versant un peu d’eau tiède dans un récipient et en y ajoutant un peu d’huile pour hydrater et pourquoi pas des sels de bain comme Le bonheur est dans le pied – Sel de bain délassant de Hévéa pour relaxer cette partie de votre corps qui subi de nombreuses agressions quotidiennes. Ensuite exfolier vos extrémités pour vous débarrassez des peaux mortes. Sur vos pieds, insistez particulièrement sur les zones où la peau est rugueuse à l’aide d’une pierre ponce sur peau humide. Après cela, passage obligatoire par la case hydratation avec une crème nourrissante pour les pieds comme le Baume des Tigresses Pattes Arrières – Crème Pieds de Miss Ferling et une crème toute douce pour les mains comme la Crème Pour Les Mains Rose de Roger & Gallet. Profitez-en aussi pour prendre soin de vos ongles et pour chouchouter vos cuticules. Cette partie très sensible et souvent malmenée mérite toute votre attention ! Appliquez une huile hydratante comme l’Huile au miel – Soin nourrissant ongles de Manucurist ou un baume nourrissant comme le Help ! – baume SOS ongles et cuticules de Sénèv pour réparer et nourrir intensément ongles et cuticules. Choisissez ensuite votre vernis préféré pour une manucure sublimée ! Pour plus de conseils pour prendre soin de vos mains et de vos pieds, n’hésitez pas à consulter notre article sur le sujet.

 

Vous avez maintenant plein d’astuces pour prendre soin de vous et adopter une douce routine cocooning pour vous détendre dès que vous en ressentez le besoin !
A votre tour, partagez tous vos conseils cocooning en postant vos articles, vos photos et vos vidéos !

routine cocooning

Source : http://www.bougie-decoration.com/

 

Burger Close chevron Bag Search User
FEELUNIQUE utilise des cookies pour améliorer votre expérience; ils nous aident à vous montrer du contenu et des annonces pertinents. En fermant cette case, vous acceptez notre utilisation des cookies .