-25% dès 79€ d'achats sur tout le site* avec le code SMILE25

FOCUS |

Qu'est ce que l'Acide Glycolique ?



Sans exagération, l'Acide Glycolique change la vie. On a décidé de vous expliquer tout sur ce super ingrédient qui a l'air complexe d'utilisation. Quand, pourquoi, comment l'appliquer, vous allez enfin savoir comment l'intégrer à votre routine skincare.



Qu'est ce l'Acide Glycolique ?

C'est un dérivé de la sucre de canne, l'Acide Glycolique est l'une des plus petites molécules dans la famille alpha-hydroxy - c'est pour cette raison qu'il est capable de pénétrer en profondeur dans notre peau. Yas !


Que peut faire l'Acide Glycolique à ma peau ?

La première chose à savoir, c'est que l'Acide Glycolique est un puissant exfoliant, il élimine toute les cellules mortes de notre peau, la rend plus lumineuse et améliore le grain de peau. Mais ce n'est pas tout- parce qu'il pénètre profondément les couches de notre épiderme, l'Acide aide a stimuler les fibroblastes (un type de cellules) pour booster la production de collagène. Le résultat ? En l'utilisant assidûment, votre peau aura un aspect plus ferme, plus douce et lumineuse.


Est ce que l'Acide Glycolique fonctionnera pour mon type de peau ?

Parce que cet ingrédient aide à la régénération des cellules, il est particulièrement recommandé pour les peaux matures, les peaux mixtes à tendance acnéique- mais l'Acide Glycolique est vraiment bénéfique à tous les types de peaux. 


Est-ce qu'il y a un risque ?

Comme il s'agît d'un acide puissant, il y a toujours un petit risque d'irritation de la peau, mais la plupart du temps il n'y a aucune réaction. Le point positif avec l'Acide Glycolique c'est qu'il est immédiatement neutralisé au contact de l'eau, donc si vous le rincez vous ne ressentirez aucun picotement.


Super, comment je l'utilise et combien de fois ?

Commencez par l'utiliser de façon occasionnelle si vous avez une peau sensible ou si vous êtes sujette aux irritations. Si c'est le cas, il est recommandé de l'appliquer une à deux fois par semaine puis davantage au fur à mesure. 


Vous êtes prêtes à avoir la peau de vos rêves ? Ajoutez le dès maintenant à votre routine ! 


The INKEY List Glycolic Acid Liquid Toner


    • Un tonique puissant qui resserre les pores, améliore la texture de la peau et rend le teint éclatant


    • Aide à contrôler la création de sébum


    • Contient une concentration forte de 10% d'Acide Glycolique- donc utilisez le en combo d'un hydratant le soir les premières semaines. 


    Comment l'utiliser ?

    Déposez-en généreusement sur un coton et appliquez le sur votre peau préalablement nettoyée. Enchaînez avec vos sérums et hydratants.

    REN Glycol Lactic Radiance Renewal Mask


      • Il combine de l'Acide Glycolique, Lactique, Citrique and Tartarique pour décongestionner et purifier les pores obstrués 


      • Doux mais puissant, il exfolie pour révéler un teint glowy en 10 minutes


      • Texture mielleuse 



      Comment l'utiliser ?

      Utilisez le une fois par semaine- appliquez le en couche généreuse sur votre peau préalablement nettoyée et laissez le poser pendant 10 minutes. Humidifiez un chiffon pour retirer doucement la matière.


      Omorovicza Acid Fix


        • Cette lotion est multi-usages, elle exfolie, sert de peeling, donne de l'éclat et régénère la peau pour la rendre seine et rebondit.


        • Elle contient des acides puissants AHA et BHA pour une peau éclatante


        • Vegan, cruelty-free et gluten-free (qu'attendez-vous de plus ?!)


        Comment l'utiliser ?

        Appliquer quelques gouttes le soir après avoir nettoyé votre peau et poursuivez par vos crèmes hydratantes. Utilisez le deux à trois fois par semaine.


        Paula's Choice Skin Perfecting 8% AHA Lotion Exfoliant


          • Apaisant et onctueux, celui-ci est idéal pour les peaux sèches


          • Il utilise l'Acide Glycolique pour exfolier en douceur et déloger les pores obstrués 


          • Légère et sans parfum 


          • Améliore l'éclat et la texture de la peau 



          Comment l'utiliser ?

          Utilisez le matin ou le soir, ou les deux- sur un coton à appliquer sur l'ensemble du visage après l'avoir préalablement nettoyé, éviter le contour de l'oeil. N'oubliez pas une protection solaire si vous l'appliquez le matin.