Tutoriel :
Comment réussir le strobing ?

Strobing

C’est la grande tendance de la saison : le strobing, soit le nouveau contouring ! Vous avez toujours eu peur de vous lancer dans le contouring en utilisant des teintes trop foncées ? D’avoir des démarcations prononcées sur votre visage ? La solution est là : passer au strobing, la nouvelle technique de maquillage en vogue !

Le strobing, quésaco ?

Pour rappel, le contouring a pour but de sculpter le visage en accentuant les zones d’ombres grâce à des bronzers et poudres de soleil, donnant un effet très glamour à son look. Le strobing, lui, consiste à faire tout l’inverse. L’effet recherché est celui du teint le plus frais et lumineux possible. Cette technique permet d’illuminer les zones réfléchissant naturellement la lumière, boostant l’éclat et mettant en valeur les reliefs du visage d’une manière subtile.

Comment réussir le strobing ?

L’hydratation

Pour réaliser cette technique et adopter un glow parfait façon Kendall Jenner, avant toute chose, il faut que votre peau soit bien hydratée. En fonction des besoins de votre peau, sèche ou mixte à grasse, appliquez une noisette de crème hydratante sur l’ensemble de votre visage avant de vous maquiller. Astuce ! Vous pouvez également ajouter quelques gouttes de sérum dans votre fond de teint habituelle pour nourrir en profondeur votre peau. Plus votre peau est saine, plus le strobing sera réussi, le but du strobing étant d’avoir un teint frais et lumineux !

Le Blush

Complétez le look en appliquant une poudre libre, de préférence matifiante pour obtenir un teint uniforme et un effet healthy. Pour un effet 100% bonne mine, appliquez un blush sur vos pommettes ! Pour un teint encore plus glowy, on mise sur une texture crème. Pour les peaux à tendance grasse, préférez un blush poudre.

Si vous avez la peau claire, les teintes rosées et irisées sont faites pour vous. Pour les textures crèmes, misez sur le Luminous Creme Blush Taffeta de la marque YoungBlood pour un blush bois de rose ou sur le Blush Crème To Powder – Pink Peony de chez Sleek pour un rosé plus flashy. Côté poudre, le Cheek Color Jazzed de chez Paula Dorf va rehausser la couleur de vos joues de manière naturelle et subtile.

Blush rose The Beautyst

Si vous avez le teint halé, nous vous conseillons des teintes pêches et corail. En crème, le Blush Culotté – Coral on the Rocks de chez Etam est ultra facile d’utilisation et sera parfait pour un résultat bonne mine naturel. En blush poudre, optez pour le Fratboy Blush de chez The Balm.

Pour les peaux foncées, on fonce sur les blushs très pigmentés ! Les roses très prononcés, les rouges vifs ou encore des prunes profonds, tous vous vont à merveille. En texture crème, le Cheek Stain – Orchid de chez So Susan, le Whipped Lip & Cheek Soufflé – Berry Tea de chez NYX ou encore le Cheeky Cream Blush – Ruby Murray de chez Butter London, sublimeront votre carnation. Pour les textures poudres, misez sur le Blush – 01 Roméo de chez Colorisi ou le Blush Poudre – Silky Rose de chez NYX.

Blush peau noire The Beautyst

La technique du strobing

Tout comme pour le blush, il est important de bien choisir votre enlumineur. Pour appliquer votre enlumineur en texture crème, utilisez une éponge teint telle que la Beauty Blender ou tout simplement le bout de vos doigts. Pour les textures poudres, utilisez un pinceau fluffy comme le Syntho Deluxe Fan de la marque Crownbrush.

Déposez la matière de votre highlighter sur les zones naturellement lumineuses : l’arcade sourcilière, le haut de vos pommettes, le long de l’arête du nez, le menton, sans oubliez l’arc de cupidon… Gardez la main légère si vous souhaitez éviter l’effet boule à facette ! Afin d’accentuer l’effet de strobing, utiliser un highlight poudre sur les zones où vous avez déjà appliquez votre enlumineur crème.


Quel highlighter pour ma carnation ?

À chacune son type de peau et à chacune sa carnation ! Il est donc primordial de bien choisir la texture et la teinte de son enlumineur, pour réaliser son strobing à la perfection. Pour les peaux à tendance grasses ou ayant des imperfections, privilégiez les textures poudres.

Teints porcelaines

Si vous avez la peau claire, les teintes qui vous vont le mieux sont les teintes champagnes. En texture crémeuse, l’highlighter idéal est le Living Luminizer de RMS Beauty ! Riche en huile de ricin et noix de coco, il vous assure un confort d’application et une peau resplendissante de santé. Si vous recherché un enlumineur, facile à appliquer, optez pour une version stick comme l’Enlumineur de teint – Polka Dots & Moonbeams de la marque ILIA. 

Pour celles qui préfèrent les textures poudreuses ou pour compléter le look, choisissez une poudre libre illuminatrice telle que la Mary-Lou Manizer de The Balm ou la Shimmering Skin Perfector Pressed – Moonstone de chez BECCA Cosmetics !

Teints halés

Pour les peaux légèrement halées, on mise sur les teintes champagnes dorées ! Vous pouvez donner une touche d’éclat à votre teint en utilisant un enlumineur tel que le Born To Glow de chez NYX ou le Perfect Color Angel – Stick Highlighter 3 en 1 de la marque Paula Dorf.

Côté poudre, l’enlumineur Narcissistic de chez NYX ou le Shimmering Skin Perfector Pressed – Opal de la marque BECCA Cosmetics vont permettre à votre peau de capter la lumière naturelle. Teint glowy garanti !

Strobing teint halé

 Source : beautycrowd.com

Teints mats et métissés

Pour celles qui ont la peau métissée, les teintes dorées sont pour vous ! Foncez shopper l’enlumineur de teint Splendore Brightening Makeup de la marque BORGHESE ou le Barekissed Illuminator in Cuba – Enlumineur de Teint de chez SLEEK.

Pour un rendu plus lumineux encore, ajoutez une touche de poudre de soleil au dessus de votre enlumineur crème. Pour un teint pétillant, optez pour la Betty-Lou de The Balm ou l’enlumineur Magnetic de chez NYX !

Teints chocolats

Si votre peau est couleur chocolat, les teintes terracota vous vont à ravir ! Sublimez votre carnation en lui apportant de l’éclat et de la luminosité grâce au Barekissed Illuminator in Pompeii de la marque Sleek ou l’Enlumineur de teint – Sway de chez ILIA.

Pour un strobing époustouflant, complétez votre look avec une poudre libre pigmentée telle que la Shimmering Skin Perfector Poured – Topaz de la marque BECCA Cosmetics.

teints mats

 Source : cosmopolitain.com

Le look complet

Le strobing étant une technique de maquillage visant à avoir le teint le plus frais et healthy possible, le look final doit rester naturel. Pour maquiller ses yeux, on opte pour des teintes neutres comme propose la palette Set Makeup – Nude on Nude Natural Look Kit de chez NYX. Appliquez un peu de mascara sur vos cils pour ouvrir votre regard. Le Mascara Terrybly – 1 – Black Parti Pris de la marque By Terry, vous garanti des cils déployés et étoffés.

N’oubliez pas de brosser vos sourcils et de les redessiner si besoin afin de sublimer votre regard ! Shoppez des kits complets pour avoir tout sous la main : le Brow Expert Kit  de chez SIGMA BEAUTY ou la Boite à Sourcils  de l’Atelier Maquillage.

Pour la bouche, on la joue soft. On évite les rouges à lèvres satinés qui feront too much avec votre strobing ! On choisi des teintes proches de la couleur naturelle de ses lèvres, un lipstick matte comme les Soft Matte Lip Cream de chez NYX ou un rouge à lèvre matte tel que le Mattelustre Lipstick – Rose Naturelle de chez PIXI Beauty.

Strobing The Beautyst

Attention, cette technique est davantage recommandée sur une peau jeune et saine pour un effet des plus réussi ! En effet, les peaux à tendance grasses risqueraient d’accentuer leurs brillances, surtout au niveau de la zone T. Les peaux ayant quelques ridules pourraient elles aussi être desservies par cette technique.

Avec toutes ces astuces, vous voilà parées pour réaliser un strobing digne de professionnel ! 
À votre tour, partagez avec nous toutes vos astuces pour réussir cette technique en postant vos articles, vos photos et vos vidéos sur les réseaux sociaux !

    Burger Close chevron Bag Search User
    FEELUNIQUE utilise des cookies pour améliorer votre expérience; ils nous aident à vous montrer du contenu et des annonces pertinents. En fermant cette case, vous acceptez notre utilisation des cookies .