Votre peau… PARFAITEMENT SOIGNÉE !


Entre peau sèche, peau grasse, imperfections qui apparaissent une fois par mois pour vous contrarier et acné, les mauvais génies de la peau semblent n’épargner personne… À l’adolescence comme à l’âge adulte, essayer d’avoir une belle peau est un combat permanent. Nous avons interrogé d’éminents dermatologues pour connaitre les causes des principaux problèmes de peau et les meilleures manières d’y remédier. Nous vous avons aussi déniché les meilleurs produits pour une peau plus belle.

Par Verity Clark



Votre PROBLEME… L’acné

La « star » des problèmes de peau si l’on en croit le Dr Nick Lowe, dermatologue spécialisé. L’acné concerne la quasi-totalité d'entre nous à un moment donné et « plus de 85 % des adolescents » sont confrontés, à différents niveau de gravité, à des boutons, des imperfections et à des poussées d’acné, ou plus généralement à une peau à problèmes. Malheureusement, atteindre l’âge canonique de 20 ans ne vous garantit pas une peau sans défaut. De nouvelles recherches ont en effet démontré que « 25 % des cas d’acné commencent chez les adultes » et que la moitié des femmes adultes continuent d’avoir des poussées d’acné – on dirait bien que le futur de notre peau n’est pas au beau fixe !




Nous avons parlé au Dr Anjali Mahto, dermatologue spécialisé et porte-parole de la British Skin Foundation, pour déterminer ce que l’emplacement de nos boutons signifie et le traitement recommandé pour la peau acnéique.


L’acné concerne la quasi-totalité d'entre nous à un moment donné et « plus de 85 % des adolescents » sont confrontés à des boutons, des imperfections ou à une peau à problèmes.
Burger Close chevron Bag Search User
FEELUNIQUE utilise des cookies pour améliorer votre expérience; ils nous aident à vous montrer du contenu et des annonces pertinents. En fermant cette case, vous acceptez notre utilisation des cookies .